Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
20 avril 2008

GdD-4

ginette


Bonjour,  

Les week-ends se suivant et se ressemblant, j'ai laissé Ginette à la maison. Je fais attention, mais c'est quand même les vacances et donc je trouve plus difficile de me surveiller!

Mais allez, encore deux petites recettes :

Clafoutis jambon de parme feta basilic   4 personnes – 5 pts/pers
Mélangez :  20 cl de lait concentré non sucré 1/2 écrémé - 2 oeufs - 1 CS soupe de farine sel et poivre
Ajoutez : 4 fines tranches de jambon de Parme - 1 bouquet de basilic 100 g de feta 1 noix de margarine 40%
Préchauffez votre four Th.6 (200°C). Coupez la feta et le jambon de Parme en petits dés. Découpez le basilic en petits morceaux (gardez quelques feuilles pour la décoration). Dans un saladier, battez les oeufs, la farine, le sel et le poivre. Ajoutez le lait concentré Gloria. Versez la préparation dans 4 ramequins beurrés et répartissez la feta, le basilic et le jambon de Parme sur le dessus. Enfournez environ 25 minutes.

Pommes façon Alsacienne 1.5 points/pers Pour 4 personnes
4 pommes reinettes - 150 grammes de fromage blanc à 0% de matière grasse - 3 œufs  - De la cannelle en poudre - 3 cuillères à café d'édulcorant de synthèse. Lavez, épluchez et coupez-les pommes en quartiers. Dans une poêle faites dorer les pommes avant de les disposer dans un plat allant au four. Séparez les blancs et les jaunes d'œufs  . Mélangez le fromage blanc avec les jaunes puis montez les blancs en neige. Ajoutez de l'édulcorant dans le mélange fromage blanc/jaunes puis les blancs en neige très délicatement. Versez cette Prépa sur les pommes puis saupoudrez de cannelle en poudre pour faire cuire à four doux (thermostat 4) pendant 10 mn. Servez ce dessert tiède, il n'en sera que meilleur.

A bientôt
Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité