Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
21 mars 2008

La magie de ce monde que l'on ne voit pas

soleil

Bonjour,

Des pépites émaillent la blogosphère. Voici un moment rare ; ce blog est le blog de l'humain et son autre titre pourrait en être : "Vive la vie, Vive l'Humain".

La femme aux semelles de vent m'a touché, profondément, avec ses semelles de vent, légères, avec ses mots, si beaux, tellement transparents et qui m'ont donné l'impression de revenir chez moi, dans un pays que j'avais quitté il y a bien longtemps et que j'avais presque oublié. Ce texte-ci : http://lafemmeauxsemellesdevent.eu/2008/03/05/dailleurs-et-de-partout/ a particulièrement a résonné comme un gong de cristal en moi.

Et quoi ? Ce monde a pratiquement réussi à user ce qui était beau en moi ? Je devenais à son image ? Railleries, découragement et colère...

Papa, là où tu es, tu dois sourire de me voir revenue sur le chemin de la légèreté ; toi qui étais comme un papillon dont le quotidien n'avait pourtant pas réussi à abimer les aîles multicolores.

Et voilà, je suis tout cela à la fois : un corps pesant, rempli de colère et de violence, avec l'envie de tout raser pour reconstruire quelque chose de plus beau. Mais comment reconstruire quelque chose de beau, alors que l'on a encore du sang sur les mains ? et une âme légère, légère qui aspire à ne vivre que dans l'aérien, l'amour, au sein d'une Humanité désireuse de vivre en bonne intelligence, ensemble et non égoïstement. Le blanc et le noir,  le yin et le yang ... et au final, du gris. A moi de décider si ce sera un gris sombre ou un gris clair, comme une belle matinée de printemps.

A bientôt. Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sur quel couchant semblable à l'origine<br /> s'ouvre le port de l'âme ?<br /> <br /> La femme aux semelles de vent vous remercie de vous ! ;-)
Répondre
Publicité