Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
25 février 2008

Les moteurs de recherches équitables

veosearch

Bonjour,

Je voudrais vous entretenir d'une initiative qui me tient à coeur : les moteurs de recherches équitables. En quoi cela consiste-t-il ? Eh bien, cela consiste à surfer de manière utile pour différentes ONG ou organismes d'aide. Il existe plusieurs moteurs de recherche, mais mon choix s'est porté sur Veosearch.com : c'est un méga-moteur de recherche (il s'appuie sur Google, Yahoo, Exolead et Ask pour effectuer votre recherche et vous donne accès à chacun des résultats sur ces quatre moteurs de recherche) et il vous propose de créer un compte (rapidement fait et sans avoir à donner votre adresse postale, je vous rassure) afin de participer à un ou plusieurs projets précis. Une fois que votre inscription est faite et que vous avez choisi un projet, une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de voir la progression de financement du projet. Bref, vous surfez et les projets avancent. L'idée est géniale, non ?

De plus, Veosearch consacre 50% des revenus générés par votre recherche, ce qui est très important. Tous les chiffres sont mis clairement. Bref, je leur fais confiance.

Il existe d'autre moteurs de recherche, notamment ethicle.com, mais je le trouve beaucoup moins clair que Veosearch. Il fonctionne avec Goggle seulement et 0,01 Eurospar recherche est consacré à l'aide aux ONG (vous pouvez choisir l'ONG avant d'effectuer la recherche), c'est bien, mais peu. Et en matière d'aide, je pense qu'il faut vraiment être efficace. De plus, ce qui me gène dans ce cas-là est que le maximum d'argent va à Google, qui est déjà un grandissime de la toile.

En fait, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse et si vous voulez participer à ce mouvement de solidarité mondiale, peu importe quel moteur de recherche vous choisissez en fin de compte. Mais si on peut allier l'efficacité à la générosité, ce n'est pas plus mal!

A bientôt.
Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité