Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
13 février 2008

Vague à l'âme

galaxie1883965269melancolie7vn


Ce soir m'envahit une sorte de vague à l'âme étrange. Je pense soudain à tous ceux qui étaient là et qui n'y sont plus. J'ai une pensée particulière pour ma petite Kim et son chagrin... Pour épancher un peu ce trop plein, un poème de Baudelaire que j'aime particulièrement.

Harmonie du soir

Voici venir les temps où vibrant sur sa tige

Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;

Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir;

Valse mélancolique et langoureux vertige!

Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;

Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige;

Valse mélancolique et langoureux vertige!

Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige,

Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir!

Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir;

Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir,

Du passé lumineux recueille tout vestige!

Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...

Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir!

Baudelaire

Demain sera un jour meilleur.

Je vous embrasse
Marylo, la Rêveuse mélancolique ce soir

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'aime pas te savoir triste...<br /> <br /> la vie est bien souvent trop injuste il est vrai<br /> <br /> je te fais plein de gros bisous
Répondre
G
Moi aussi j'aime Baudelaire...<br /> <br /> "Tu sais ce que c'est la mélancolie ? Tu as déjà vu une éclipse ? Eh bien c'est ça : la lune qui se glisse devant le cœur, et le cœur qui ne donne plus sa lumière." <br /> Christian Bobin (La folle allure)<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Bon, écoutes, tout le monde a droit à son quart d'heure mélancolique... et tu ressors ce magnifique poême... tu vois, j'en avais pas lu depuis longtemps, alors je trouve ça génial, tu as fait donc déjà une heureuse ce soir...je te fais de très gros bisous
Répondre
Publicité