Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
6 février 2008

Une exposition à ne pas manquer

perles__une_histoire_naturelle

Bonjour,

Aujourd'hui, pleins feux sur une exposition extraordinaire :

A la grande Galerie de l'Evolution au sein du Jardin des Plantes, à Paris, se tient une très belle exposition :

Du 25 octobre 2007 au 10 mars 2008, le Muséum national d’Histoire naturelle se transforme en écrin aquatique pour accueillir l’exposition « PERLES, une histoire naturelle ». Après New-York, Tokyo, Sydney, Abou Dhabi, cette exposition extraordinaire est présentée à Paris, pour la première fois en Europe, dans une version adaptée et complétée avec des scientifiques et des créateurs français.

Des créations éblouissantes:
Avec plus d’un millier d’objets présentés dont 300 bijoux et oeuvres d’art, 150 originaux prêtés exclusivement, et notamment une cinquantaine de pièces issues de collections particulières jamais exposées auparavant, « Perles » est un voyage spectaculaire dans le temps et dans l’espace qui ravira les amateurs de biologie, écologie, histoire, joaillerie, mode…
Ainsi, cette exposition soulignera la richesse particulière des savoir-faire et de la créativité française : la recherche scientifique, la perliculture , la joaillerie et la haute couture. Des pièces magnifiques des maisons Boivin, Chanel, Chaumet, Cartier, Lanvin, Mellerio dits Meller, Van Cleef & Arpels, Wieze… mais également des créations plus contemporaines de Daniela Baumgartner, Lorenz Bäumer, Franck Sorbier seront exposées. En outre, des pièces parmi les plus exceptionnelles de la maison Mikimoto seront présentées.

Autour de l’exposition:
L’exposition s’accompagnera d’activités pour tous. Pour les juniors, des ateliers ludiques autour des coquillages seront organisés lors des vacances scolaires de la Toussaint, de Noël et d’Hiver. Les adultes pourront suivre en complément un cycle de 5 conférences « Perles, entre science et esthétisme » les jeudis du 25 octobre au 29 novembre à 17 h 30.
25 octobre 2007 – 10 mars 2008
Muséum national d’Histoire naturelle
Jardin des Plantes – Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire – Paris Ve

Renseignements pratiques
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h
Plein tarif : 8 € • Tarif réduit : 6 € • Le billet comprend l’accès à la Grande Galerie de l’Évolution
Informations pour le public : 01 40 79 54 79 / 56 01
Billetterie : Fnac, Carrefour
www.mnhn.fr/perles

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour l'info, j'irai peut-etre voir je ne suis pas tres loin!
Répondre
R
dommage je suis un peu loin pour y aller aujourd'hui ;o))
Répondre
Y
C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog! Merci pour tous ces beaux liens et ces bonnes infos que tu nous donnes.<br /> Bises à toi.
Répondre
Publicité