tarte_thon

Bonjour,

Aujourd'hui, retour en cuisine... J'inaugure une sous-rubrique "recettes fastoches". Parce que nous n'avons pas toujours le temps, l'envie, des ingrédients nombreux et compliqués dans nos placards ... Bref, parce certains soirs on veut du vite fait, mais pas forcément du fast!

Je vous propose donc une recette trouvée sur ce blog : http://recetteentreamis.canalblog.com/archives/2006/10/28/2968548.html

Tarte au thon (légère qui plus est!)
1 pâte brisée
1 boite de thon
2 cuillères à soupe de moutarde
3 tomates
sel
gruyère râ

basilic ciselé, frais ou surgelé
Préchauffez le four à 210°C. Foncez le plat à tarte avec la pâte brisée. Répartissez la moutarde sur le fond de tarte à l'aide d'une cuillère. Emiettez le thon (égoutté) à la fourchette et versez les miettes sur la moutarde. Coupez les tomates en tranches fines et répartissez-les de manière homogène sur le thon. Salez légèrement les tomates. Parsemez-les de basilic ciselé. Terminez par le gruyère râpé, plus ou moins selon que vous désirez une tarte légère ou beaucoup moins. Enfournez pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que le gruyère ait bien fondu.

Bon, ça c'était pour vous allécher : ce blog est bourré de bonne idées comme ci-dessus, de conseils et de petits plats qui feront dire autour de vous : Mais quel talent culinaire elle (ou il, je ne suis pas sectaire quant aux visiteurs de ce blog ;o) ) avait et elle (ou il... voir plus haut) ne l'avait caché! Rendez-vous ici : http://recetteentreamis.canalblog.com pour éblouir autour de vous. Et qu'est-ce qu'on dit à la bretonne auteur de ce blog merveilleux ???? MERCI!!!! et on lui écrit aussi sur son blog pour lui faire plaisir et pour la remercier de ses bons petits plats.

A bientôt. Marylo, la Rêveuse