Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
17 janvier 2007

Le Vénérable / The Venerable

Venerable_1

Bonjour,
Le Vénérable est le sequoia qui nous accueille lorsque nous arrivons "chez nous pour de vrai" dans les Pyrénées. On le voit de très loin et c'est comme un membre de la famille qui serait sorti sur le seuil de la maison pour nous accueillir, ses branches grandes ouvertes. "Objets inanimés, avez-vous dont une âme ?", je ne me pose même pas la question tant cet arbre est une présence indispensable à mon bien-être. Il a toujours été là, bien avant ma naissance et sera là, longtemps après mon passage, du moins je l'espère! Enfant, j'ai eu la grâce d'avoir un grand-père qui emmenait ses petits enfants (nous étions 5 filles) sur les chemins pour de grandes ballades durant lesquelles il nous racontait des histoires, nous détaillait les arbres, les fleurs, les arbustes... Lorsque nous étions à la campagne. Comme il habitait Paris, nous allions également nous promener dans Paris très régulièrement. Il nous a donné comme cadeau : un émerveillement constant devant un lever de soleil

CapvernMatin5

un coucher de soleil ou

CapvernSoir

des entrelacs de branches...

Venerable_2

Bref, la conscience aiguë que nous faisions intimement partie de ce monde que nous ne faisions pas que vivre dedans, en êtres détachés. Le Vénérable (nom familial qui lui a été donné naturellement) est là pour me le rappeler.

A bientôt. La Reveuse

Venerable_1

Hello,
The "Venerable" is a  sequoia tree that is in our holiday's house. We see it from far away and it welcomes us like a member of the family. When I was a child, I had the grace to have a grand-dad who brings us everywhere: museum and above all for long walk in the countryside (when we where there) and in Paris (where he used to live). During our walk, he told us stories, he teached us to look around us and to see all the wonders that Nature used to offer us. And because of him, I'm now, a person who "look arouand her" and who knows the meaning of "marvellous" or "splendid" natural beaing. He gave the gift to rave about a sunrise:

CapvernMatin5

a sunset, or:

CapvernSoir

interlaced branches...

Venerable_2

In fact, he gave me the high conscience of being intimately related to this world where we live in and not besides... and this Venerable is my grand dad memory...

See you soon. The Dreamer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore cet article sur le Sequoia, il me rappelle de merveilleux souvenirs lorsque j'ai vu des Giant Sequoias, pour la 1ère fois, à Yosemite National Park. Je suis toute émue de lire cet article Marylo.<br /> J'en profite pour te dire un GRAND BRAVO pour ton blog & ENORME MERCI pour ta générosité dans la communication culturelle.<br /> Gros Bisous,<br /> <br /> Kim
Répondre
Publicité