Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
15 juin 2016

Le Homebiogas

homebiogas-gaz-domestique-engrais-2

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une idée révolutionnaire. Une invention présentée lors de la dernière COP21.

Avez-vous entendu parler du "homebiogas" ? Dans cette machine, en l’absence d’oxygène, les bactéries transforment la matière organique en biogaz dont on tire le méthane, le procédé est 100% naturel :

 

homebiogas-gaz-domestique-engrais-4

 

Il suffit d’y verser chaque jour ses déchets alimentaires, jusqu'à 6 litres par jour (ou alors, 15 litres de fumier animal). C’est  largement assez pour fournir assez de gaz à la cuisson pour trois repas (jusqu’à 6 heures de cuisson par jour) ! Et du coup, le Homebiogas permet aussi la fabrication d’engrais naturel pour le jardin !


Alors, ce n'est pas formidable ça ? Pour lire l'article, direction Mr Mondialisation ici : http://positivr.fr/homebiogas-gaz-domestique-engrais.

Ici aussi, on en parle : http://sain-et-naturel.com/homebiogas-transforme-nos-dechets-gaz-domestique.html

A bientôt

La Rêveuse (recyclable ? On verra bien ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité