Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
14 novembre 2022

14 Novembre : Lanterne, pots de fleurs, cadeaux... Et si on recyclait les boîtes de conserve ?

transformer-boite-conserve-pot-de-fleurs

Bonjour,

On recycle aujourd'hui. Et on va recycler les boîtes de conserve.

Première idée : on va réaliser des pots de fleurs. On se dirige direct vers ce site : https://idee-creative.fr/blog-idee-creative-diy/idees-creatives-diy/deco-decoration/recycler-boites-de-conserve-pots-de-fleurs/

Outre, l'idée qui illutre ce billet, on peut voir quelques autres idées, dont celle-ci :

decorer-recycler-boite-conserve-pot-de-fleurs

Ces pots de fleur permettent de cultiver de manière très jolie (et originale, tout dépend du graphisme utilisé) vos aromatiques : basilic, ciboulette, persil plat... et également des succulentes.

Deuxième idée : réaliser des lanternes avec les mêmes boîtes de lanterne. Cela demande plus de travail, car il va falloir percer des petits trous dans la boîte de conserve pour que la lumière puisse passer à travers.

Voici un site pour vous inspirer. Ici les boîtes sont laissées telles quelles : https://www.dille-kamille.be/fr/laissez-vous-inspirer/creer-avec-dille/diy-transformez-vos-boites-de-conserve-vides-en-photophores-d-ambiance/

DIY_zelf_lampionnen_maken

Ici, on perce les boîtes et on les décore : http://blog.bnbstaging.com/amenager/diy/299-lanternes-avec-boites-conserve

Lanternes-DIY

Enfin, une idée très originale, surtout pour vos cadeaux de Noël. Se servir des boîtes de conserve pour offrir des biscuits faits maison : http://www.lespiousdechatou.com/un-contenant-a-biscuits-original-recup-de-boites-de-conserve-a117907952

Boîtes à gâteaux

 Et voilà de quoi vous amuser un peu avant Noël.

 

En attendant,

Au plaisir de vous revoir ici !

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité