Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
8 juin 2015

Les "Detox waters" ou eaux aromatisées

Detox water1

Les "Detox waters" kezako ? Ce sont des eaux aromatisées : on met de l'eau, des glaçons, des fruits, des légumes, des herbes et on laisse macérer pendant au moins 10h au frigo. Puis on boit (et on met les fruits/herbes/légumes dans du fromage blanc, par exemple.

Dans le meilleur des cas, ces boissons ont des vertus détoxifiantes. Dans le pire : elles ne servent à rien pour la détox, mais sont rafraîchissantes, parfumées et permettent de boire, de manière agréable, les fameux 1,5l de liquide par jour...

 

L'été arrivant, c'est assez tentant de tester. Plusieurs sites nous permettent de varier les recettes :

http://fraisfrais.com/detox-water-les-recettes-a-tester-cet-ete/

http://docteurbonnebouffe.com/idees-eau-aromatisee-maison/

http://www.stellacuisine.com/detox-water-citron-vert-pomme-granny/

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1002381-detox-water

Citron-Kiwi-Fraise-Coco

Citron/Kiwi/Fraise/Coco:

Ingrédients :

- de l’eau de coco ( avec ou sans chair de coco )
- 1/2 citron
- 1/2 Kiwi
- 2-3 fraises

Éplucher et couper le Kiwi, en rondelles.
Laver et couper le citron, en rondelles.
Laver les fraises. Si elles sont trop grosses, les couper en 2, voire en 4.
Déposer tous les fruits dans un bocal et verser par dessus l’eau de Coco.
Boucher le bocal et le mettre au frais toute une nuit, soit 12 heures.


Allez, on peut tester toutes les combinaisons possibles. On se lance pendant que le soleil brille au-dessus de nos têtes.

 

A bientôt ?

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité