Pink_Cheesecake

Bonjour,

Un blog gourmant à l’ordre du jour : http://www.elleadore.com/

En fait, vous trouverez beaucoup d’articles divers et variés sur ce blog, tourisme, déco, cuisine et autres  dossiers (que je vous laisse découvrir par vous-même).

Je vous conseille la rubrique cuisine : http://www.elleadore.com/cote-cuisine/dossiers/index.php. Voici d’ailleurs une recette tirée de ces dossiers :

Pink_cheesecake2

Pink cheesecake

270g de biscuits roses de Reims
- 70ml de nectar de framboises (ou autre fruit rouge si vous ne trouvez pas)
- 400g de fromage crémeux à tartiner (mascarpone ou fromage blanc 20% si vous surveillez votre ligne)
- 400g de ricotta
- 130g de sucre (ou édulcorant, idem que ci-dessus)
- 4 œufs (vous pouvez essayer de réduire à 3...)
- Le zeste de 2 citrons non traités
- 250g de framboises congelées
- 125g de framboises fraîches (pour la décoration)
Réduire les biscuits en poudre grossière au mixeur (ou alors les émietter en les brisant entre les doigts). Ajouter le nectar aux miettes de biscuits puis faire marcher à nouveau le mixeur brièvement (ou mélanger manuellement). Recouvrir un moule à charnières de papier sulfurisé, y verser les miettes de biscuits et tasser avec le fond d'un verre tout en essayant de faire remonter les miettes sur les bords du moule. Mettre au congélateur ou réfrigérateur le temps de préparer la garniture. Préchauffer le four à 150°C. Fouetter le fromage et la ricotta pour les assouplir. Ajouter le sucre, mélanger. Puis ajouter les œufs un après l'autre en mélangeant entre chaque œuf. Ajouter le zeste de citron et mélanger. Verser sur la croûte la moitié de la préparation, ajouter les framboises encore congelées et finir avec la deuxième partie de la préparation au fromage. Cuire 1H15. Laisser complètement refroidir dans le four (porte fermée). Réserver 48H au frigo. Décorer avec les framboises fraîches au moment de servir.

Bon appétit et à bientôt !
Marylo, la rêveuse