Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
7 octobre 2022

7 octobre 2022 : il était une fois ... Venise

Murano1

Bonjour,

En 2003, nous avons créé, avec des amies, une association de perleuses : "Avec une Poignée de Perles" (AUPP pour les intimes) qui existe toujours aujourd'hui. Cette association a organisé de nombreux voyages à l'étranger. Mais le premier, le plus mémorable dans ma mémoire, pour plusieurs raisons, a été Venise.

Que dire de Venise ??? C'est une ville magique, qui semble tout droit sortie d'un livre ancien. Nous avons eu la chance d'y aller la première fois en 2006, au moment de l'acqua alta, mais point d'eau et un soleil insolent. Le voyage aller d'abord me laisse un souvenir inoubliable avec toutes les perleuses assises sur les couchettes, en bas, en haut, avec des lampes frontales. Le pique nique dans le train, avec le café à la cannelle de Laure, la tête hilare des contrôleurs lorsqu'ils passaient près du compartiment. La rencontre avec cette ville mi mer-mi pierre, mais anciennes, on dirait que chaque pierre gardant la mémoire de son passé, cette ville a une âme qui parle à qui veut bien l'écouter.

 Nous y étions allées pour acheter des perles de Murano, ces magnifiques perles soufflées en verre, chez les grossistes. Nous avions aussi rencontré un souffleur et sa femme qui vendait ses créations : Moulaye et Manuela, qui nous accueillies très gentiment et Moulaye nous a fait une perle à chacune.

 C'est pendant ce voyage aussi que j'ai connu un moment parfait. Cela m'arrive assez rarement. Cet instant où vous vous dites : si je mourrais là, je ne regretterais rien j'ai vécu la plénitude de l'instant et de ma vie. Deux amies et moi nous étions rendues chez un des meilleurs glaciers de Venise, le temps était très beau et nous avons trouvé une petite ruelle à l'écart du tumulte de cette belle ville et de son artère commerçante. Le soleil éclairait un pont sur lequel nous nous sommes assises pour déguster notre glace. Moment anodin ? Sans doute pour beaucoup, mais pour moi ce moment s'est fixé dans ma boîte à souvenirs magnifiques. J'ai vraiment ressenti au plus profond de mon être que ce moment était parfait : nous étions toutes les trois dans une bulle de bonheur intense. Rien que pour vivre des moments pareils, je suis heureuse d'être dans ce monde, malgré ses imperfections, malgré les luttes constantes qu'il nous faut livrer heure après heure. Je vous souhaite de vivre de pareils moments et surtout de les graver dans votre mémoire pour pouvoir les revivre encore et encore...

Pour revenir au temps présent et vous montrer les bijoux que l'on peut réaliser avec ces superbes perles, voici quelques sites :

https://bijouxmurano.fr/

https://www.muranoglassitaly.com/fr/categorie-produit/murano-bijoux-collection/collier-murano/?v=11aedd0e4327

Murano2 

Murano3   Murano4

A bientôt ?

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité