Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
30 janvier 2023

30 Janvier : pour l'année du lapin, on cuisine asiatique !

Cuisine asiatique

Bonjour,

Comme nous venons d'entrer dans l'année du lapin, je vous propose de cuisiner asiatique pour les jours qui viennent.

Nous allons commencer par des nems au poulet :

recette-nems-au-poulet-scaled

C'est sur le site d'Audrey : https://www.audreycuisine.fr/2020/01/21/nems-au-poulet-faciles/amp/

et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle nous propose de cuisiner pas moins de 70 nems pour en congeler et en avoir pour plus tard. Pour un premier essai, je vous suggère de diviser les proportions jusqu'à réussir votre recette parfaite selon votre goût.

Nous embrayons sur un boeuf aux oignons

ob_d9e64a_boeuf-aux-oignons

La recette se trouve sur Amandine cooking : https://www.amandinecooking.com/boeuf-aux-oignons-recette-asiatique.html

Ensuite, nous allons cuisiner des nouilles japonaises : les soba.

nouilles-sautees-crevettes

Cette fois, c'est Annie qui nous propose de cuisiner ces nouilles avec des crevettes et des cacahuètes ici : https://www.byacb4you.com/nouilles-japonaises-sautees-crevettes.html

Là, à priori, nous ne sommes pas trop mal question repas.

Nous terminerons avec un flan japonais

Flan japonais au caramel-4

C'est Carine qui nous le propose sur son blog et je suis d'accord avec elle, il est très beau. Il ne nous reste plus qu'à le goûter ! https://chichichoc.blogspot.com/2021/03/flans-japonais-au-caramel.html?m=1

 

En attendant,

Au plaisir de vous lire,

La Rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité