Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
24 janvier 2023

24 janvier : la famille, notre richesse

journee-mondiale-grand-parents

Bonjour,

Ainsi que je l'écrivais en en-tête de ce billet, la famille est notre vraie richesse.

D'ailleurs, lorsqu'on interroge des cuisiniers, beaucoup d'entre eux disent que l'amour de leur métier vient de leur grand-mère.

La transmission inter-générationnelle est un facteur important de l'équilibre des enfants et petits-enfants et pour l'harmonie familiale.

Ma plus jeune fille m'a parlé d'une gazette que ses beaux-parents remplissaient avec tous les membres de la famille (répartis un peu partout dans le monde) et qu'ils envoyaient aux parents/grands-parents.

J'ai trouvé l'idée extraordinaire et j'ai embrayé le pas. Non seulement cette gazette permet de montrer aux parents/grands-parents qu'on les aime, mais également d'avoir des nouvelles de tous les membres grâce aux photos avec messages déposés sur la gazette.

L'idée de base est de s'abonner mensuellement (ou annuellement pour certains sites), de mettre en ligne des photos avec des messages et chaque mois, la gazette est envoyée à son/sa/ses destinataire(s)

Gds-parents

 

Je vous ai listé ci-dessous plusieurs sites. Il en existe certainement d'autres.

Je ne peux vous parler que de Famileo, puisque c'est le site par lequel nous passons pour l'envoi de cette gazette. Ils sont très réactifs en cas de soucis (ben voui, le boulet que je suis a noté une mauvaise adresse pour l'une des gazettes ...) et j'en suis très contente.

https://www.famileo.com/famileo/fr-BE/  5.90 € par mois 30 photos avec message sur une gazette envoyée sur papier

https://neveo.io/fr/  11,99 € par mois 30 photos avec message sur une gazette envoyée sur papier

https://www.petitpotin.com/ abonnement annuel : 5.85 € par mois - abonnement mensuel : 6.50 € par mois

https://www.journalette.fr/concept : je ne connais pas ce site qui propose de réaliser une gazette gratuitement. Je suis un peu frileuse sur les sites gratuits, peut-être à tort. Cependant, il me semble que ce site a sa place dans ce billet.

https://parlapapi.com/blogs/news/quel-journal-mensuel-photo-choisir-pour-ses-grands-parents : un site qui compare trois propositions de journal.

Voilà, je vous le répète la famille est une grande richesse. Que ce soit la famille du sang ou celle du coeur.

En attendant,

Au plaisir de vous lire,

La Rêveuse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité