Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
30 novembre 2022

30 novembre : Libérez votre esprit

statue-de-bouddha

Bonjour,

Nous sommes à l'orée d'une période magique. Le mois de décembre. La route vers Noël. Nous avons déja vu dans un billet précédent que nous sommes dans la première semaine de l'avent.

Cette période est celle de la magie et des contes.

Alors, un peu de magie pour vous aujourd'hui, et un peu de douceur,  je vous offre un lien vers 3 contes bouddhistes qui ont pour objet de nous faire réfléchir sur la destructivité : https://nospensees.fr/3-contes-bouddhistes-pour-reflechir-sur-la-destructivite/

Vous pourrez donc lire, dans cet article :

le don

Le pardon et le rocher

L'histoire de la fierté

 

Et voilà !

En attendant,

Au plaisir de vous lire,

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vrai que le chemin à la suite de Bouddha est long. <br /> <br /> Mais tout comme je vous accorde le droit d'intervenir sur ce blog, je m'accorde le droit d'être une humaine pétrie de contradictions. J'aime la création de bijoux, j'aime admirer et partage le travail des unes et des autres et j'aime cheminer aux côtés de Bouddha, sans être Bouddha pour autant... <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> On ne peut pas parler de..libérer l'esprit, en parlant de..bijoux..<br /> <br /> Comment libérer son esprit, si on est épris et pris par les bijoux..<br /> <br /> Les bijoux attisent les convoitises comme surtout..l'envie..<br /> <br /> L'envie de bijoux donne envie d'en avoir toujours plus..et donc, pour moi, et vu par moi seul (aucune attaque comme critique directe pour quoi que ce soit dans l'interprétation..), on ne peut pas avoir l'esprit libre concernant cela..désolé.<br /> <br /> Le "matérialisme" est la pire des choses qui soit pour avoir l'esprit "encombré" et envahi...<br /> <br /> Très bon après-midi tout comme fin de journée à vous, respectueusement..Denis.
Répondre
Publicité