Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
1 novembre 2022

1er novembre : quel arbre celte êtes-vous ?

signe-astrologique-celtique

Bonjour,

Comme nous sommes au début de l'année celte, je vais aborder l'astrologie celte.

Pour résumer, les celtes vouaient un culte aux arbres.

Pour en savoir plus sur cette question, je vous invite à lire l'excellent article ici : https://www.demotivateur.fr/astrologie/astrologie-celtique-comment-connaitre-son-arbre-protecteur-27413

Les druides ont recensé 21 espèces qu'ils ont associées à différentes périodes de l'année. Ils attribuaient un arbre protecteur à chaque nouveau-né. Cet arbre protégeait le bébé et indiquait son chemin de vie, son caractère et les grandes lignes de sa destinée.Par conséquent, en fonction de votre date de naissance, vous serez guidé(e) par un arbre, chaque arbre étant habité par un Dieu.

Par exemple, je suis née le 27 septembre, je suis donc protégée et guidée par un noisetier et qu'est-ce que cela indique pour moi ?

Le noisetier est placé « Sous le signe de l’extraordinaire. »

C’est une personne compréhensive, qui sait charmer, prendre la défense des autres et être particulièrement tolérante. Ce signe représente la souplesse, l’adaptabilité, la mouvance indispensable aux changements du destin.

Voici les différentes périodes de l'année et les arbres qui leur sont associés :

  • du 2 au 11 janvier : sapin
  • du 12 au 24 janvier : orme
  • du 25 janv. au 3 février : cyprès
  • du 4 au 8 février : peuplier
  • du 9 au 18 février :micocoulier
  • du 19 au 27 février : pin
  • du 28 février au 10 mars : saule
  • du 11 au 20 mars : tilleul
  • 21 mars : chêne
  • du 22 au 31 mars : noisetier
  • du 1er au 10 avril : sorbier
  • du 11 au 20 avril : érable
  • du 21 au 30 avril : noyer
  • du 1er au 14 mai : peuplier
  • du 15 au 24 mai : châtaignier
  • du 25 mai au 3 juin : frêne
  • du 4 au 13 juin : charme
  • du 14 au 23 juin : figuier
  • 24 juin : bouleau
  • du 25 juin au 4 juillet : pommier
  • du 5 au 14 juillet : sapin
  • du 15 au 25 juillet : orme
  • du 26 juillet au 4 août : cyprès
  • du 5 au 13 août : peuplier
  • du 14 au 23 août : micocoulier
  • du 24 août au 2 septembre : pin
  • du 3 au 12 septembre : saule
  • du 13 au 22 septembre : tilleul
  • 23 septembre : olivier
  • du 24 septembre au 3 octobre : noisetier
  • du 4 au 13 octobre : sorbier
  • du 14 au 23 octobre : érable
  • du 24 octobre au 2 novembre : noyer
  • du 3 au 11 novembre : peuplier
  • du 12 au 21 novembre : châtaignier
  • du 22 novembre au 1er décembre : frêne
  • du 2 au 11 décembre : charme
  • du 12 au 21 décembre : figuier
  • 22 décembre : hêtre
  • du 23 décembre au 1er janvier : pommier

Rendez-vous ici pour voir quel est votre arbre protecteur : https://www.marieclaire.fr/,astrologie-celtique,20176,104.asp

C'était pour le côté léger de ce début de l'année celte. Quelle chance que d'avoir toutes ces journées devant nous pour vivre pleinement cette vie !

En attendant,

Au plaisir de vous revoir ?

La Rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité