Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
21 octobre 2022

21 octobre : Un défi lecture et une belle découverte

Giacometti-Ravenne

Bonjour,

Depuis le début de l'année, je participe à un défi lecture sur Facebook. Il s'agit de lire 100 livres dans des catégories précises. Je termine le palier 7 avec 70 livres lus.

C'est très stimulant ce genre de défi et je remercie mes amies de m'avoir indiqué ce défi.

Du coup, je découvre des livres et des auteurs. C'est le cas pour Éric Giacometti, écrivain de thrillers français et scénariste de bande dessinées et Jacques Ravenne, de son vrai nom Jacques Ravaud, est un auteur de romans policiers français, également éditeur et scénariste. Amis depuis plus de vingt-cinq ans, ils ont inauguré leur collaboration littéraire en 2005 avec "Le rituel de l'ombre", premier opus de la série consacrée aux enquêtes du commissaire franc-maçon Antoine Marcas.

A priori, il est conseillé de lire les livres dans l'ordre, sauf que le premier que j'ai eu entre les mains et lu est "le septième templier". Alors on peut lire les livres en désordre, mais on passe à côté d'une certaine chronologie dans la vie du héros, Antoine Marcas.

L'ordre des livres est le suivant :

51oqAlxm1YL71iadZHe8fL71w0NM2Ka-L71Q6u73SY9L71J25NWOjSL81qmtySdqKL41My8Ou0DcL71mSwwfyBrL71XYDFHOoJL712atdhmLoL51QBGw7AU-L71xnxEBrHnL51Y1EYNVEtL

Eh bien, c'est une belle découverte pour moi et j'aime beaucoup l'écriture de ces deux auteurs. J'aime suivre les aventures de cet Antoine qui cotoie les aspects ésotériques les plus sombres qui peuvent exister et suivre les enquêtes basées sur des mythes éternels.

A bientôt

La Rêveuse

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité