BD

Bonjour,

Tout d'abord, un sourire pour aborder ce qui pique un peu : "Je commande lundi" BD chez Delcourt : Un album pratique en deux parties, pour les adeptes de la perte de poids.

Bon, le sourire étant posé, on attaque le rééquilibrage. Mon docteur m'a dit il y a quelques années avec un grand sourrire : "Tu as franchi le rubicon", c'est-à-dire que j'avais franchi la barre fatidique des 3 CHIFFRES

ob_27c0ac_hansel-gretel-chasseurs-de-sorcieres-p

Et cela, il y a quelques années. Inutile de vous dire que des petits copains se sont rajoutés à mes kilos existants. Comme toujours ce qui a fait tilt dans ma tête est une photo...

Donc, j'ai décidé de reprendre mon poids en main. J'ai commencé depuis dix semaines et j'en suis à -8 kgs. Je suis plutôt contente de moi, surtout que pour le moment, ce rééquilibrage ne me pèse pas : je fais des plats que j'aime, je m'autorise des restaus avec les copines de temps en temps ... Bref, tout va bien merci !

Mon premier objectif est de passer en-dessous les 105 kg. Le deuxième objectif est de passer en-dessous des 100 kg (franchir le rubicon à l'envers LOOOL). Bon, il y a du boulot, mais j'espère tenir bon...

Alors, je vous mets quelques recettes que j'aime particulièrement :

Le bo-bun version "le journal des femmes", sans les nems : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317228-bo-bun

Bo-bun

le chili con carne : https://www.platetrecette.com/chili-con-carne-leger-weight-watchers/

chili-con-carne-léger

Gratin d'aubergines : https://lesfoodamour.com/2016/11/05/gratin-daubergines-facon-bolognaise-et-son-fondant-de-mozzarella/

gratin-aubergine-mozza-bologn

Pour alléger cette recette, je ne mets pas d'huile d'olive, les oignons émincés et le beefsteak haché sont mis directement dans le coulis de tomates. Au préalable, j'ai fait précuire les aubergines dans du bouillon. Pour 4 personnes, Je ne mets que 150g de mozarelle, 400g de beef haché et 70g de gruyère râpé. Et voilà un excellent gratin allégé !

Mon problème principal est le petit déjeuner que j'aime bien et qui, traditionnellement chez moi, est sucré. J'ai donc acheté du son d'avoine. Je ferai un billet prochainement pour indiquer comment je vais l'utiliser. Voici les deux recettes qui me font de l'oeil :

IMG_9461r

Des crêpes au son d'avoine

Une autre recette facile à préparer est celle des crêpes au son d'avoine. Pour la réaliser, il est nécessaire d'utiliser un œuf, 3 cuillères à soupe de son d'avoine et une cuillère à soupe de fromage blanc. Mélangez le tout dans un saladier, puis faites cuire ce mélange sous la forme de petites crêpes dans une poêle antiadhésive. Pour cela, faites cuire chaque crêpe de chaque côté pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Les crêpes peuvent être dégustées accompagnées de miel ou de confiture par exemple.

Galettes d'avoine à la banane  (pour 4 galettes)

- 70 g de flocons d'avoine
- 1 oeuf
- 1 banane bien mûre
- 1 CàS de sucre roux
- 1 càc d'huile neutre

Dans un bol, mélangez la banane écrasée, l'oeuf, le sucre et les flocons d'avoine. Remuez le tout à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Faites chauffer une poêle anti-adhésive très légèrement badigeonnée d'huile neutre. Déposez des petits tas de pâte dans la poêle bien chaude, et laissez cuire les galettes environ 3 mn de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

 

A bientôt ?

La Rêveuse