Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
24 mars 2019

24 mars : rééquilibrage et nouilles chinoises...

Nouilles chinoises

 

Bonjour,

Je reviens sur les écrans :o))

Depuis que je suis grand-mère d'une adorable petite fille, je figure sur pas mal de photos. Or, un matin, je regardais l'une d'entre elles et je me suis dit que j'avais le visage quelque peu enflé (pour ne pas dire boursouflé). En résumé, je commençais à ne plus m'aimer sur les photos. Quand cela arrive dans ma vie, je sais qu'il est temps que je passe à l'action.

Donc, je reprends la méthode (en free lance) Propoints de Ouet-Ouet, car je sais qu'elle m'a été utile par le passé. Pour mémoire, avec cette méthode, vous avez un nombre de points par jour et une réserve hebdomadaire. Ne me demandez pas de calculer ces points pour vous car je n'ai pas la méthode, ni la calculatrice !

Bef, me voilà repartie avec ma balance, mes ingrédients et mes points à calculer depuis mi-février. Je dois dire que si je fais cette méthode (avec petit mari), c'est qu'elle a des résultats avec moi. J'en suis à -7kgs depuis le début du rééquilibrage et je m'autorise restaurants (raisonnablement) et même buffet salé-sucré.

Je vais commencer donc dans ce blog une rubrique : j'adapte des recettes que je trouve sur des blogs et que j'aimerais cuisiner. Si vous n'êtes pas au régime : allez sur le blog pour noter la recette (profitez-en pour vous promener, généralement les blogs que je vous indique sont des mines d'idées) et si vous voulez vous surveiller, suivez ma recette adaptée. Je mettrai les propoints pour la recette adaptée, voire les recettes adaptées, puisque, pour celle-ci notamment, vous aurez la version végétarienne et non végétarienne.

La première recette pour commencer cette série est tirée d'un blog délicieux, amande et basilic : https://amandebasilic.com

Il s'agit de nouilles chinoises au lait de coco. Vous trouverez la recette originale ici : https://amandebasilic.com/nouilles-chinoises-lait-de-coco/

Voici ma version "Propoints" adaptée

Nouilles chinoises au lait de coco et petits légumes – 4 pers- sans crevettes : 4PP/pers - avec crevettes : 5PP/pers

Ingrédients

150g de nouilles chinoises (10PP)

1 grosse courgette (0PP)

2 carottes (0PP)

1 poivron rouge (0PP)

6 gros champignons de Paris (0PP)

1 oignon (0PP)

1 gousse d’ail (0PP)

1 cuillère à café de graines de sésame (1PP)

1 cuillère à café de curry (0PP)

 ½ cuillère à café de curcuma en poudre (0PP)

20cl de lait de coco allégé (4PP)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive (2PP)

160g Crevettes décortiquées (facultatif,  4PP en plus) (il vous faudra 360g de crevettes non épluchées).

Cuire les nouilles chinoises 5 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée, puis les égoutter et les passer sous l’eau froide. Réserver dans la passoire. Éplucher tous les légumes sauf la courgette et les émincer ou les couper en julienne. ajouter le curcuma et l’ailp pressé. Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive puis jeter les graines de sésame. Les laisser dorer tout en remuant. Ajouter alors l’oignon émincé et l’ail, faire blondir et intégrer tous les légumes, le curry, le curcuma en ajoutant une cuillère d’huile d’olive. Remuer la préparation et laisser cuire un petit quart d’heure. Les légumes doivent être cuits mais encore un peu croquants. Intégrer alors les nouilles chinoises et le lait de coco, bien mélanger et chauffer environ 5 minutes à feu moyen tout en remuant. Cette recette végétarienne peut-être agrémentée de crevettes décortiquées que vous ajouterez en même temps que le lait de coco.

Et surtout, comme disait ce serveur lors du dernier buffet auquel j'ai participé, lorsque j'hésitais à prendre une bouchée (succulente par ailleurs) : "Faites-vous plaisir madame ! ".


A bientôt ?

La rêveuse de bijoux (mais pas que ! )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité