Je suis en vacances et comme il fait beau, je me promène avec mon photographe préféré ;o))

Première destination : le lac de Payolle au pied de col d'Aspin.

Ce lieu est idéal pour les personnes qui ne peuvent pas grimper, on peut faire le tour du lac tranquillement. On peut aussi faire des ballades au départ du lac pour se rendre plus haut en altitude, ce que je n'ai pas encore fait à ce jour, je ne parlerai donc que du tour du lac et du ruisseau qui court près de là. Comme je viens en septembre, il n'y a plus les activités disponibles durant les mois d'été. C'est un endroit calme, encaissé entre les montagnes ; vous côtoyez des vaches, des chevaux et poneys... Bref, une jolie promenade accessible au plus grand nombre.

Voici quelques photos de cette promenade. Le lac bien sûr, mais également les curiosités dans les arbres : un œil inquiétant qui n'est pas sans rappeler la terre du milieu et Sauron. Puis, un alpaga déguisé en arbre. J'aime ces clins d’œil de la nature l'appareil mémorise pour peu que le photographe soit attentif à ce qui l'entoure.

 

DSCF1262  DSCF1256  DSCF1328c  DSCF1333

Deuxième promenade : les gorges de Saoule, à Mauléon-Barousse.

Une promenade très courte, mais attention au sentier qui est dangereux, pas bien entretenu, des parties éboulées et surtout une dernière partie escarpée que tout le monde ne peut pas emprunter. Par contre, on arrive à un site naturel très beau avec une arche en pierre naturelle qui abrite une cascade dans une anse naturelle. Sur le torrent qui démarre à partir de cette arche, des rochers sur lesquels les visiteurs ont installé des totems de cailloux. La première fois que j'ai vu ces mini-tumulus, c'était en forêt de Brocéliande. Je sais qu'il y a une polémique autour de ces totems-tumulus puisque les visiteurs prennent des pierres de leur site naturel pour les déposer en équilibre en sculptures éphémères. Pour ma part, je trouve ces totems touchants. Donc, voici quelques photos de ce site hors norme.

DSCF1348  DSCF1392  DSCF1393

Et voilà... Que j'aime ces ballades tranquilles avec mon zhom dans ces belles montagnes Pyrénéennes...

 

A bientôt ?

La Rêveuse