cirque-phenix-spectacles-sans-animaux-3

Bonjour,

Un grand débat a vu le jour il y a peu dans l'opinion publique, lorsqu'un fauve ait été abattu après s'être échappé d'un zoo.

Les cirques sont montrés du doigt pour la captivité des animaux, pour certains, pour le traitement inhumain infligé à ces bêtes et en règle générale, la tendance voudrait que l'on interdise les animaux dans les cirques.

Impensable, disent certains directeurs de cirque : sans animaux, sans numéro de dressage, sans fauves pour faire peur aux foules, plus de spectateurs. Les cirques sont déjà en crise, c'est donc la mort de cet art de la piste que l'on programme...

Mais est-on sûr de celà ? Après tout, il existe une partie du monde du cirque qui fonctionne déjà sans animaux : le cirque plume, le cirque du soleil, entre autres.

Et moins loin de nous, le cirque Phénix, sur la pelouxre de Reuilly a oublié les animaux et désormais présente... des animaux !

Dans leur nouveau spectacle « CircAfrika 3« , Alain Pacherie, le directeur du cirque Phénix met à l’honneur des marionnettes de carnaval. Elles ont été fabriquées par des artisans tanzaniens à l’aide de matériaux de récupération.

Un extrait du spectacle ici :

 

Les choses avancent...

 

A bientôt ?

La Rêveuse