Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
4 janvier 2018

4 janvier : sauver des invendus et les redistribuer

biocycle

Bonjour,

Aujourd'hui, pleins feux sur une initiative qui me fait chaud au coeur : https://mrmondialisation.org/ils-sauvent-500-kilos-de-nourriture-par-semaine/

Lorsqu'on regarde ce monde, on a des envies soit de se pendre, soit de meurtres. Alors que si on détourne le regard et que l'on braque le projecteur selon un autre angle, toute la richesse, la générosité de ce monde nous saute aux yeux.

Mon père m'a offert une carte postale lorsque j'étais adolescente sur laquelle il était écrit "le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit". Telle pourrait être la maxime de notre temps. Tout ce qui est tonitruant dans ce monde n'est qu'un artifice pour nous faire rentrer dans le rang, nous assommer par toutes les peurs que l'on nous envoie ou nous faire plier sous le joug de l'angoisse ... des lendemains, de l'autre, du migrant, de la pauvreté, du licenciement, du désamour, de l'abandon, de l'inutilité, de la différence... Bref, tout ce qui nous fait courber les épaules.

Et pourtant, silencieusement, des initiatives voient le jour, discrètement, comme ce mouvement Biocycle dont je vous encourage à lire l'histoire en cliquant sur le lien indiqué ci-dessus.

L’essentiel des ressources de l’association est constitué de subventions publiques et privées. Mais elle doit faire face à la baisse générale des aides. Un beau projet d’utilité publique que nous pouvons soutenir ici.

En ce début d'année, si nous contribuions à notre petite échelle à ce que ce monde soit plus équitable ?

A bientôt

La Rêveuse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité