biocycle

Bonjour,

Aujourd'hui, pleins feux sur une initiative qui me fait chaud au coeur : https://mrmondialisation.org/ils-sauvent-500-kilos-de-nourriture-par-semaine/

Lorsqu'on regarde ce monde, on a des envies soit de se pendre, soit de meurtres. Alors que si on détourne le regard et que l'on braque le projecteur selon un autre angle, toute la richesse, la générosité de ce monde nous saute aux yeux.

Mon père m'a offert une carte postale lorsque j'étais adolescente sur laquelle il était écrit "le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit". Telle pourrait être la maxime de notre temps. Tout ce qui est tonitruant dans ce monde n'est qu'un artifice pour nous faire rentrer dans le rang, nous assommer par toutes les peurs que l'on nous envoie ou nous faire plier sous le joug de l'angoisse ... des lendemains, de l'autre, du migrant, de la pauvreté, du licenciement, du désamour, de l'abandon, de l'inutilité, de la différence... Bref, tout ce qui nous fait courber les épaules.

Et pourtant, silencieusement, des initiatives voient le jour, discrètement, comme ce mouvement Biocycle dont je vous encourage à lire l'histoire en cliquant sur le lien indiqué ci-dessus.

L’essentiel des ressources de l’association est constitué de subventions publiques et privées. Mais elle doit faire face à la baisse générale des aides. Un beau projet d’utilité publique que nous pouvons soutenir ici.

En ce début d'année, si nous contribuions à notre petite échelle à ce que ce monde soit plus équitable ?

A bientôt

La Rêveuse