Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
30 décembre 2017

30 décembre : de l'art éphémère : des mandalas sur le sable

 

We_are_ocean

Bonjour,

Comment ne pas terminer cette année par une artiste hors norme, Emilie Vincent, une artiste qui réalise de l'art éphémère :

des mandalas de sable sur les plages, majoritairement bretonnes.

La réalisation d'un mandala "We are ocean" ici : https://youtu.be/-WmPHR2Bxzw

Un très bel article ici : https://positivr.fr/emilie-vincent-mandala-sable-plage/?utm_source=actus_lilo

De base, j'aime beaucoup l'idée du mandalla, cette représentation du monde dans un cercle avec les différentes strates qui composent ce monde.

De plus, ces magnifiques dessins me ramènent à mon adolescence lorsque, sur la plage de bon secours, à Saint Malo, armée d'un bout de bois, je dessinais sur le sable. Nous avons tous en nous un artiste qui aimerait s'extérioriser. Parfois, nous ne lui laissons pas le champs libre, auto-censure, objectifs trop élevés, peur de ce que les autres diront de nos "oeuvres" ?

En fait, rien n'est interdit, tout doit concourir à nous faire plaisir et à nous permettre de continuer à évoluer avec l'âme de cet enfant que nous étions et qui aimait créer.

Quelques mandalas pour vous faire rêver :

emilie_vincent_mandala_sable_plage_1emilie_vincent_mandala_sable_plage_11_9

emilie-vincent-mandala-sable-plage-21

Que c'est beau !

A bientôt ?

La Rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité