la-vie-est-belle-et-vous-êtes-comme-elle-660x330

Bonjour,

Première étape du bilan de cette année.

Cela a été une année de changement pour moi. J'ai changé de travail et mon poste actuel m'a apporté beaucoup de bonheur (et j'espère que ce n'est pas terminé :o) ).

J'ai passé des moments pas très drôle par le passé au niveau professionnel. Cependant, à chaque fois, cela a été une source de travail sur moi, ma responsabilité, le recul nécessaire à l'analyse de la situation. En résumé, même les périodes les plus noires de notre existence peuvent s'avérer être présentes dans notre vie pour nous permettre de franchir une marche, une étape.

On a souvent la sensation qu'on ne survivra pas, qu'on ne résistera pas à ces remous dans nos vies et puis, on dépasse ces péripéties et on avance un peu plus loin ou un peu plus haut.  Cela peut prendre du temps. Dans un premier temps, on a l'impression qu'on est engluée dans la situation et qu'on n'en sortira jamais, qu'on est la cause de ce gâchis ou cette immobilité. Eh puis, on réfléchit à la situation, on prend de la hauteur, on sépare ce qui est de notre responsabilité et ce qui est de l'ordre de l'environnement. On réalise qu'on n'est pas le centre du tumulte et des problèmes. On reprend du poil de la bête et on se dit que, finalement, on n'est pas si nulle que ça. Qu'il existe des facteurs agravants autour de nous et qui ne nous sont pas imputables.

A partir de là, on peut se reconstruire et reconstruire un autre avenir.

C'est ce qui m'est arrivé. Je me suis focalisée sur le fait que ma tâche était terminée là où j'étais et que quelque chose d'autre m'attendait. Un environnement plus doux : de la bienveillance, du travail en équipe... De la visualisation créatrice, des mantras, de la psychologie positive.

La personne qui m'a fait connaître la technique de visualisation créatrice est Shakti Gawain qui a écrit un livre très intéressant sur cette technique. Mon cadeau d'aujourd'hui est une vidéo avec 41 affirmations de cette auteure.

 

J'espère que ces affirmations vous aideront. Et souvenez-vous que vous n'avez rien à perdre à répéter ces affirmations. Au pire, rien ne changera dans votre vie ; au meilleur, vous aurez  le changement, voire les changements, que vous espérez.

A bientôt ?

La Rêveuse