Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
21 décembre 2017

21 décembre : Et si on recyclait des capsules ????

IMG_1841

 Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose de recycler vos capsules de café. J'ai longtemps cherché un tutoriel qui me permette de réaliser de jolis bijoux. Et en fait, peu de tutoriel me satisfaisait, jusqu'à ce que je tombe sur un tutoriel sur lequel la créatrice utilisait des perforatrices pour recycler ses capsules et j'ai trouvé le résultat très sympathique.

Donc, aujourd'hui je vous propose de réaliser ces boucles d'oreille.

Vous aurez besoin de ces fournitures :

IMG_1836IMG_1842

Une chainette, une attache pour boucle d'oreille, un élément central et des capsules nespresso qui vous perforerez à l'aide de perforatrices.

Tout d'abord, vous devez découper la capsule, de manière à ne récupérer que le bord de la capsule, vous n'utiliserez pas le chapeau, ni le bord de la capsule. Vous choisissez des couleurs de capsules assorties ou contrastantes, comme vous le voulez.

 

IMG_1844

Vous lissez la partie de la capsule que vous allez travailler, vous perforez vos motifs. Puis, à l'aide d'une aiguille, vous percez chaque motif :

IMG_1839IMG_1840

 

Une fois qu'on a percé tous les éléments, on ouvre les maillons de la chainette un par un et on glisse deux fleurettes recto-verso sur chaque maillon en alternant les côtés : une fois les fleurettes sont placées à la droite du maillon, à la gauche sur le maillon du dessus.

A vous de voir combien de maillons vous voulez garnir. Pour ma part, j'ai orné 5 maillons de doubles fleurettes, puis j'ai rajouté une fleurette sur le maillon le plus haut de la chaînette.

J'ai relié l'attache pour BO à 3 maillons de la fleurette du haut, de façpon à ce que la fleurette et la chainette retombe joliment le long de la chainette.

Et voilà, la Boucle d'oreille terminée :

IMG_1838

Il ne vous reste plus qu'à réaliser l'autre boucle d'oreilles.

Et voilà, travail terminé !

 

IMG_1841

A demain ?

La Rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité