Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
16 décembre 2017

16 décembre : et si on offrait un mug cake ?

Mug + couvercle

Bonjour,

 

Vous connaissez les mug cake ? Il s'agit de gâteaux express cuits au micro-ondes. C'est très facile à faire.

Vous vous rappelez les SOS Cookies (un billet d'il y a quelques jours) ? Eh bien, je vous propose de réaliser un SOS MUG-CAKE, cadeau deux en un.

Totalement par hasard, j'ai acheté des rillettes de thon Pet*t Nari*e et je me suis rendue compte que le couvercle en plastique correspondait à des mugs que j'avais. Diamètre 7,5 cm.

Donc, il me semble tellement simple de choisir un joli mug, d'inviter des amis à l'apéro pour manger les toast de rillettes de thon et/ou de saumon et de concocter ces cadeaux pour Noël.


Dans chaque mug, on mettra les ingrédients simples et une page avec les ingrédients à rajouter et la marche à suivre pour faire le mug-cake.

Pour le cake banane-coco : http://www.lesfoodies.com/rolly/recette/mug-cake-banane-coco

Il faudra mettre dans le mug : 15g sucre roux  - 25g farine- 1 pincée de levure chimique- 2cs noix de coco râpée.

Puis dans la marche à suivre sur une feuille accrochée à l'anse du mug :

A rajouter : 20g beurre - 1 banane bien mûre écrasée

Dans une tasse, faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre, mélangez. Incorporez la banane écrasée, la farine et la levure. Terminez en ajoutant la noix de coco.Faites cuire au micro-ondes 1 min30 environ à 750W.

Pour le mug-cake aux cerises façon muffins : http://www.lesfoodies.com/megatron/recette/mug-cake-aux-cerises-facon-muffins

Il faudra mettre dans le mug : 6 cuillères à soupe de farine - 2 cuillère à soupe de sucre en poudre 

Sur la feuille d'explications :

A rajouter : 4 cuillères à soupe d’eau - 2 cuillère à soupe d'huile - 6 cerises coupées en 4 (personnellement, je mettrai des cerises Amarena)

Mélangez la farine et le sucre dans un ramequin ou un mug. Ajoutez l’eau et l'huile puis mélangez bien. Coupez les cerises et ajoutez-les à la préparation, en remuant bien. Faites cuire 2 minutes 10 aux micro-ondes. Laissez reposer 2-3 minutes avant de déguster.

Enfin, pour le mug speculoos : http://www.lesfoodies.com/rolly/recette/mug-cake-speculoos

A mettre dans le mug : 20g farine - 1 pincée de levure -10g sucre glace - 2cs pâte de speculoos

Sur la feuille d'explications :
A rajouter : 20g beurre - 1 blanc d'oeuf - 2cs lait

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez la farine, la levure, bien mélanger. Incorporez la pâte de speculoos et le lait. Montez le blanc en neige avec le sucre glace.Incorporez-le délicatement à la préparation.Faites cuire dans le mug au micro-ondes (750W) environ 1 min-1 min30.

 

Voilà donc trois recettes à tester et à offrir.

Pour les mug-cake aux cerises et au speculoos, vous pouvez joindre un pot de chaque au mug pour étoffer le cadeau.

 

A demain ?

La Rêveuse



Source: Recette de Mug cake speculoos (www.lesfoodies.com)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité