Fleur-de-sel-a-la-vanille-et-a-l-orange_image950x533

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose de préparer du gros sel aromatisé. L'intérêt ? D'avoir tout sous la main.

Par exemple, vous êtes comme moi et vous utilisez beaucoup le curry, le cumin, le paprika ? Pourquoi ne pas mettre une, deux ou trois de ces épices dans votre gros sel directement ? Ainsi, vous n'utiliserez que ce gros sel épicé. La proportion est de 1 cuillèrée à soupe d'épices pour 2 groses cuillèrées de gros sel.

 

Vous pouvez également hacher des herbes et les mettre dans votre gros sel : persil, menthe, coriandre... Mais avant de les rajouter au sel, il faut les faire sécher en suspendant les bouquets d'herbes fraîches tête en bas. Ensuite, vous les hacherez et les incorporerez. Il est suggéré, parfois, de faire sécher les herbes dans un four : il vaut mieux oublier l'idée. Ce forme de séchage tue tous les éléments intéressants des herbes., vous les hachez fraîches et vous les faites sécher dans votre four th. 3 pendant 30 minutes afin qu'elle perde de leur eau et que le sel se conserve plus longtemps.

 

Enfin, voici une recette que j'ai trouvée sympa, sur le site de LIDL. Elle illustre ce billet d'ailleurs.

https://www.lidl-recettes.fr/Recettes/Fleur-de-sel-a-la-vanille-et-a-l-orange

 

Et le neck plus ultra avec ce sel aromatisé vanille-orange ?

Mixez-le pour obtenir un grain plus petit et ajoutez-le à du beurre doux :si c'est pour du demi-sel 3 gr de sel pour 100 gr de beurre doux, et si vous optez pour du beurre salé : 5 gr de sel pour 100g du beurre doux.  Voilà un excellent beurre aromatisé pour le petit déjeuner ou pour servir avec des poissons.

 

A demain ?

La Rêveuse