IMG_1768

Bonjour,

Toujours dans le cadre de "je prépare Noël moi-même et je teste". Aujourd'hui, j'ai testé la confiture de bananes- vanille-rhum.

Voici les étapes:

1°) couper 5 bananes (500g), de préfèrence mûres. Pour ma part, celles que j'ai choisies ne l'étaient pas assez, mais j'ai tenté tout de même.Ajouter 250g de cassonade (sucre roux), ajouter 1 gousse de vanille ouverte et dont vous avez raclé l'intérieur pour l'ajouter à la préparation, compléter, de manière facultative, par deux à trois cuillères à soupe de rhum. Je n'en avais pas, j'ai donc ajouté une rasade de rhum arrangé maison à l'ananas. Comme je ne sais pas bien l'année de préparation de ce rhum, je peux vous dire que la préparation embaume !

IMG_1761

2°) Laisser reposer 24 h00 au frais. Voici à quoi ressemble la mixture après le repos, les bananes ont commencé à confire et le sucre s'est transformé en sirop épais.

IMG_1764

3°) : mettre la préparation dans une cocotte et la faire cuire doucement 30 minutes à compter du moment où l'ébullition commence.

IMG_1765

4°) Restez près de la cocotte et remuez souvent, chez moi, cete confiture a eu tendance à attacher. Afin d'éviter les trop gros morceaux de bananes, j'ai utilisé mon presse purée pour en réduire certaines morceaux, j'ai cependant veiller à garder des rondelles de bananes entières. Elles se sont de toutes façons défaites à la cuisson.

IMG_1766

5°) et voici le résultat, avec 500g de bananes, j'ai réussi à faire deux pots que je vais goûter très vite pour savoir si je vais en refaire pour mes cadeaux de Noël.

IMG_1768

 

A demain ?

La Rêveuse