Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
25 novembre 2017

Du Limoncello aux oeufs pochés à la bourguignonne

Limoncello

 

Bonjour,

 

OK, je l'admets, j'ai une gestion calamiteuse de ce blog. Mais si vous me suivez, vous savez que je suis un peu comme le vent, ou plutôt comme la feuille que le vent fait danser. Je suis ici quelques temps et hop je m'envole ailleurs, puis je reviens me poser un peu et je repars...

Eh puis, je dois vous avouer que j'ai un peu triché sur le billet d'avant-hier. En revenant sur ce blog, je me suis rendue compte que la vidéo de Bohringer et Grand Corps Malade n'était pas incluse dans le billet, je l'ai donc modifié et j'ai modifié la date du billet.

Officiellement, me voici revenue avant-hier donc, mais en réalité hier ...en coup de vent et officiellement aujourd'hui ;o) ça va, vous me suivez toujours ?

Bon, ce n'est pas tout ça ma bonne dame, mais me voici revenue avec plein de bonnes choses dans mon cabas. Noël se profile à l'horizon et nous sommes dans la dernière ligne droite pour la préparation des cadeaux faits mains. J'aborderai cette dernière ligne droite très prochainement. Peut-être en faisant un calendrier de l'avent. Je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse.

Mais aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un blog culinaire que je trouve savoureux et donc les recettes paraissent très abordables, ce qui est dû au talent de son auteure.

http://unlivregourmand.canalblog.com/

Donc, si on décide de commencer les cadeaux faits maison, on ne peut pas passer à côté de sa recette de limoncello. Cet apéritif italien à base de citron est une mine pour mettre dans les desserts. J'adore son goût... Je vais même vous donner une petite astuce que m'a confiée une restauratrice rencontrée il y a quelques semaines et qui m'avait servi un cocktail dans lequel se trouvait du limoncello en paillettes qui à la fois donnait du goût, de la couleur et rafraîchissait le cocktail. Il suffit de mettre du limoncello dans un bac à glaçons en rajoutant quelques gouttes de jus de citron afin que le glaçon ne prenne pas complètement. Joli et pratique dans les cocktails !

 

Allez, je retourne à la recette du Limoncello sur ce blog. Vous la trouverez ici :

http://unlivregourmand.canalblog.com/archives/2017/04/08/35126534.html

 

Eh puis, allez, je me, et vous, fais plaisir, en vrac, voici plusieurs autres recettes qui m'ont tapé dans l'oeil.

Le caviar d'aubergines : http://unlivregourmand.canalblog.com/archives/2017/06/03/35347808.html

Voici un excellent moyen de ne pas présenter l'éternel guacamole ou plutôt, de présenter les deux en apéritifs sur des toasts ou des crakers.

 

La salade d'agrumes à la fleur d'oranger : http://unlivregourmand.canalblog.com/archives/2017/05/28/35326035.html

Un très joli souvenir pour moi puisque la première fois que j'ai goûté cette salade, j'étais au Maroc, chez une amie expatriée.

 

Enfin, les oeufs pochés à la bourguignonne :

http://unlivregourmand.canalblog.com/archives/2016/11/27/34613312.html

Alors là, un clin d'oeil à la région de ma maman. Que de doux souvenirs également.

 

Bref, vous l'aurez bien vu. Ce blog est délicieux, très agréable à feuilleter et gourmandissime.

 

A demain ?

La rêveuse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité