Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
23 février 2017

23 février : Faites des compliments

Merci

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je voudrais évoquer un sujet qui me tient à coeur : la gentillesse, la bienveillance, l'appréciation des autres et de soi.

J'ai découvert le blogg d'un dessinatrice qui évoque le sujet de "se faire des compliments, s'apprécier et se le dire" et du coup j'ai atteri sur son blog, que je voudrais vous faire partager.

Mais auparavant, je voudrais témoigner de la difficulté à faire des compliments aux gens qu'on aime. J'ai l'habitude de pratiquer un jeu "le jeu de la transformation" au cours duquel il nous est parfois demandé de faire des appréciations à un joueur du jeu. C'est une case que je redoute et pourtant je joue souvent avec des gens que je connais et que j'aime, mes soeurs par exemple. Mais dès qu'il me faut dire à mes soeurs pourquoi je les apprécie, je me trouve gauche, avec le cerveau vide et un peu nunuche... Que ce soit clair, nous ne sommes pas dans des sociétés au sein desquelles la bienveillance, l'appréciation, les compliments sont encouragés. On nous apprend la compétition, la ténacité, on nous apprend à tenir notre place, à apprendre des systèmes hiéharchiques, a respecter les supérieurs. A aucun moment, on encourage la bienveillance (il en est de même pour la correction fraternelle, mais c'est un autre sujet et j'y reviendrai certainement).

Donc, en me promenant virtuellement sur le net ce matin, j'ai découvert ceci : http://positivr.fr/art-mella-compliments/?utm_source=actus_lilo

Et du coup, en suivant les liens, je suis tombée sur le site de l'auteure : http://conscience-quantique.com/fr/, de quoi me, et vous, occuper un bout de temps.

Sa conférence TedX ici : http://conscience-quantique.com/ma-conference-tedx/

Et pour compléter ce billet, je vous mets le lien vers la vidéo évoquée dans son billet, celle de Chris Ulmer, l'enseignant qui complimente ses élèves chaque matin : http://positivr.fr/chris-ulmer-enseignant-compliment-enfants-pedagogie/

Un beau moment pour moi, et je l'espère pour vous.

A bientôt ?

La Reveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité