Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
27 janvier 2017

Contes à rendre : 27 janvier

meduse

Bonjour,

 

Plus qu'une poignée de jours avant la fin de ce mois du conte sur mon blog.

 

La méduse et l'étoile

 

La petite méduse était très curieuse, elle l'avait toujours été d'ailleurs.

Cette nuit-là, elle musardait au gré des courants et elle en était tellement heureuse qu'elle en brillait de joie, jetant des éclairs étincelants et colorés.

Plus haut, dans le ciel, une étoile, pas beaucoup plus grande que la méduse, s'ennuyait ferme et elle cherchait comment s'occuper. Tout d'un coup,  des éclairs scintillant plus bas, dans la mer, loin au-dessous d'elle attirèrent son regard et son attention. Du coup elle se pencha au bord du voile de la nuit pour découvrir quels étaient ces éclairs si beaux. Mais, elle n'arrivait pas à voir la source de ces belles lumières.

L'étoile, se penchait, puis se penchait encore... Elle devinait une forme gracieuse qui se mouvait au gré des courants. Elle eut soudain très envie d'aller voir de plus près et se penchant, une nouvelle fois ... elle glissa loin de la nuit et tomba, plouf, dans l'eau.

La méduse vit, très étonnée, une fusée foncer vers elle et la dépasser, se dirigeant vers le fond de la mer. Elle suivit très rapidement la flèche de lumière et la rejoignit alors que l'étoile se posait sur le sol, à côté des coraux.

Elle se précipita très inquiète, l'inconnue étant agitée de tremblements. En se rapprochant, la méduse réalisa que les tremblements de l'étoile étaient dus au rire qui l'agitait sans pouvoir s'arrêter. Elle avait trouvé sa descente très amusante. Par contre, elle savait qu'elle avait peu de chances de remonter dans le ciel avec ses amies les étoiles dans le beau ciel d'été.

Soudain, elle vit les éclairs s'approcher et elle était fascinée par la beauté de ce qu'elle voyait. La méduse la rejoignit et lui proposa de lui faire découvrir son royaume, l'étoile en brilla de joie et voilà nos deux nouvelles amies parties toutes les deux jouant à celle qui brillerait le plus. L'étoile ne pensait plus du tout à remonter et la méduse était très heureuse d'avoir trouver une amie.

On m'a chuchoté que c'était depuis ce jour que les étoiles de mer sont apparues dans les océans et mers de la terre.

 

A bientôt ?

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité