eucalyptus arc-en-ciel

 

Bonjour,

 

25ème conte. Plus que 5 avant la fin de ce premier mois de l'année.

Vous vous souvenez de cette petite fille qui aimait les arc-en-ciel ? Eh bien, à l'autre bout du monde, il y avait un petit garçon qui avait la même passion. Il vivait dans un pays où se trouvaient des arbres magnifiques : les eucalyptus arc-en-ciel et ces abres avaient des écorces magnifiquement décorées. Ils pouvaient avoir une dizaine de nuances différentes sur le même arbre et le petit gardçon s'était pris de passion pour ces beaux arbres et leurs arc-en-ciel.

Il devint donc styliste, peintre, décorateur et il commença à parcourir le monde et à peindre ici et là des façades d'immeubles, des bâtiments, des devantures de magasins.


Et que croyez-vous qu'il arriva ? Dans ce monde, les semblables s'attirent et se rencontrent inévitablement, tels deux aimants appelés l'un vers l'autre.

Il eut vent de cette jeune femme passionnée d'arc-en-ciel et décida de la rencontrer. Ils se rencontrèrent, parlèrent d'arc-en-ciel, décidèrent d'aller voyager ensemble pour découvrir les beautés de cette planète colorée.

Eh puis, il eurent une fille : violette, puis une deuxième : clémentine. A l'heure où je vous parle, ils son en Inde pour participer au Holly festival, cet événement où les gens se lancent et lancent en l'air toutes les couleurs sous forme de poudres. Ils envisagent d'avoir un troisième enfant et réfléchissent pour savoir quelle couleur de l'arc-en-ciel cet enfant portera :o))))

 

A demain

La Rêveuse

Enregistrer