arc en ciel

 

24ème étape sur le chemin des contes...

 

Le bonbon acidulé

Il était une fois une petite fille qui aimait passionnément les arc-en-ciels. Du coup, elle guettait la pluie et le soleil chaque jour. Elle essayait de reproduire les arcs-en-ciel de toutes les manières possibles et imaginables.

Elle coloriait des arcs en ciel, elle faisait des bulles de savon qui, dans le soleil, s'envolaient irisées... Quand elle s'habillait, elle essayait d'avoir toutes les couleurs de l'arc en ciel sur elle.


Elle finit par en faire son métier. Elle devint patissière-confiseur et tous les jours, elle inventa des douceurs arc-en-ciel. Le nom de sa boutique ? "sous le signe de l'arc-en-ciel".

Elle était réputée pour ses créations et pour sa façon de s'habiller, très colorée. Mais ce qui la rendit célèbre était ses bonbons acidulés arc en ciel. L'enrobage était fait de toutes les couleurs de l'arc en ciel et au fur et à mesure qu'on mangeait le bonbon, chaque couleur apparaissait l'une après l'autre : du rouge au violet, en passant par l'orange, le jaune, le vert, le bleu et l'indigo.

C'est ainsi que dans une ville spéciale, toutes les personnes qui sortaient d'une boutique avec un immense arc-en-ciel comme enseigne, souriaient béatement en levant la tête et en guettant les arcs-en-ciel...

 

A bientôt

La Rêveuse