etoile-filante

 

Bonjour,

14 ème conte...

 

La maison était isolée dans les bois. Le grand-père, le père et l'enfant vivaient là avec la mère de l'enfant. Jamais, ils n'avaient été ailleurs et ils savaient que jamais ils n'iraient ailleurs.

Voyez-vous, ce n'est pas qu'ils le voulaient d'ailleurs. Toute leur vie, ils avaient été à cet endroit et ils savaient qu'ils n'avaient aucune raison d'être autre part. 

Toute la journée, ils allaient ramasser du bois, cueillir des baies, des fruits, des légumes. Ils allaient voir si des animaux avaient besoin d'aide, planter des arbres, soigner les plantes.

Mais c'est véritablement le soir que leur véritable tâche commençait. Dès que la nuit tombait, le grand-père, le père et l'enfant faisaient un feu dans la cour, s'asseyait autour et fermait les yeux. Et alors que les étoiles s'allumaient les unes après les autres, leurs corps avaient comme un frémissement.

Si vous aviez pu voir leurs corps de lumière, vous auriez pu les voir s'envoler vers le ciel étoilé. Toute la nuit, les trois hommes parcouraient le ciel pour rallumer les étoiles éteintes ou moribondes.

C'était leur rôle depuis la nuit des temps, ils étaient les gardiens des étoiles. Sans eux, les étoiles se seraient éteintes depuis longtemps.


C'est pourquoi ils vivaient au milieu des bois, loin de toute civilisation et il en serait ainsi jusqu'à la fin des temps.

 

A demain

La Rêveuse

Enregistrer