Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
14 octobre 2016

Apprendre à écrire ?

écrire

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je me penche sur l'écriture...

 

Depuis début septembre, je participe à un atelier d'écriture sur ma ville. Vendredi, dans le cadre d'un "café écrire", j'ai participé à l'écriture de scénettes de théâtre qui ont été jouées par des comédien d'un soir et je viens de trouver une formation pour apprendre à écrire un livre et être éditée.

écrire-3

 

Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours aimé écrire. En dilettante, pour moi, pour sortir ma colère, pour partager mes coups de coeur, pour mes découvertes...

Depuis peu, j'ai envie que ce bonheur dans ma vie se dirige vers quelque chose de plus sérieux, peut-être vers l'édition, qui sait ?

 Si vous fréquentez un peu ce blog, vous savez que je suis également très friande des outils énergétiques qui m'aident à avancer dans ma vie. Notamment, le fait de se concentrer sur un objectif et pour moi, l'un des objectifs à atteindre est de réussir à écrire un livre qui serait éditable, même s'il n'est jamais édité.

La première étape a été franchie cette année, puisque je participe désormais à un atelier d'écriture qui m'oblige (obligation très agréable au demeurant) à partager mes écrits avec d'autres.

Vendredi dernier, c'est avec le théâtre du menteur que j'ai également vécu cette expérience très enrichissante d'écrire des scénettes qui allaient être jouées par des artistes amateurs. Si cela vous intéresse, le site du théâtre du menteur se trouve ici : http://www.theatre-du-menteur.com/

Et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un organisme de formation qui offre une formation gratuite sur 30 jours pour écrire un livre et se faire éditer : http://blog.espritlivre.club

Je me suis inscrite à la formation et elle commence ici : http://blog.espritlivre.club/ecrire/1-30-joursklez45zyth/?clt=iiJhJFkgyIYNgfYoENsR7sMAwqPC0IZnqc6OwUaw0MEenvfmxTio4bWDr

Le premier exercice a été un exercice difficile : trouver 5 livres qui nous ont marqué ou touché.

J'ai 57 ans... Comment réussir à faire le choix dans les livres que j'ai lu ? Eh bien, comme il faut faire un choix, ce dernier est forcément subjectif. Revenez demain et il y a de grandes chances que mes cinq livre soient tout autre.

Ca y est... Voilà la rêveuse en marche vers l'écriture raisonnée... Et si un jour je me faisais éditer ????

écrire-2

Je suis curieuse... Quels sont les cinq livres qui vous ont fait frémir, pleurer, vibrer ?

A bientôt

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité