visuel-livre-Dominique-Bona

Bonjour,

 

Il y a des moments où tout s'enchaîne parfaitement. Nous avons repris les horaires d'été au travail et du coup le mercredi, je quitte à 16h00.

Une aubaine puisque je voulais accompagner ma maman à une exposition, gratuite (cela est rare donc autant le saluer ici) qui se déroule à Yerres, dans la propriété Caillebotte.

Il s'agit de l'exposition "ROUARD"

 

Les-Rourt-Jardin-de-la-Queue-en-Brie

Les Rouard sont une famille de peintres et de mécènes. L'exposition nous donne l'occasion d'apprécier des oeuvres de 3 générations de cette famille. Henri, le père ; Ernest, l'un des fils et Augustin, le petit-fils. Sont présentées également d'autres oeuvres (notamment de Berthe Morisot et de Julie, sa fille et épouse d'Ernest Rouard.

Les-Rouart

ce regard sur un impressionisme moins connu est très intéressant et démontre que ce courant de la seconde moitié du XIXème siècle a touché le milieu pictural dans sa totalité et qu'à côté des Maîtres écrasants de ce courant, des peintres sans doute moins connus ont réalisé de véritables chefs d'oeuvre qu'il est très plaisant de redécouvrir.

Etang-rouart-musee-beaux-ar1

A noter que cette exposition se tient jusqu'au dimanche 5 juillet à Yerres, à la ferme ornée, qui se trouve au sein du Parc Caillebotte : http://proprietecaillebotte.com/http://proprietecaillebotte.com/

Pour avoir des renseignements sur cette exposition : http://proprietecaillebotte.com/les-rouart-de-limpressionnisme-au-realisme-magique/


A bientôt ?

La Rêveuse