Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
28 juin 2015

Le mystère des bois...

woodsmystery6-640x407

Bonjour,

Lorsque j'étais petite, mes parents me racontaient une histoire que j'aimais beaucoup, il s'agit de l'histoire du lutin du jour et du lutin de la nuit. Deux lutins qui s'occupaient de la forêt, l'un dans la journée et l'autre dans la nuit. Chaque avait son royaume, ses repères et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes... Jusqu'à ce qu'un bourdon jaloux intervertisse le nectar des fleurs qui faisait dormir le lutin du jour la nuit et le lutin de la nuit le jour. Chaque lutin va donc vivre 12h00 dans le monde de l'autre : même forêt, mais monde hostile, sans repères, avec des bruits effrayants pour l'un comme pour l'autre et des animaux inconnus et terrifiants...

J'ai tellement aimé ce conte que j'ai été très malheureuse lorsque j'ai perdu le livre. Heureusement, je l'ai retrouvé, par miracle, lors d'une fête de la ville.

Ces photos me font penser à ce livre et à tous les mystère que peuvent recéler les bois.

woodsmystery10-640x612

 

Tantôt domaine de la lune, avec tous les recoins sombres, les feulements, les frôlements, la pénombre, voire la nuit noire dès que la lune disparaît derrière les nuages. Le temps de l'imagination avec tout ce qu'elle a d'effrayant...

 

Tantôt, royaume magique, solaire avec des couleurs improbables, la chaleur des rayons, les bourdements joyeux des insectes, les chants gracieux des oiseaux.

 

Voici le lien pour admirer ces photos  : http://www.fubiz.net/2015/06/23/woods-mystery-photography/

 

A bientôt ?

La Rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité