L'Energie

 

Pourquoi cette photo en illustration du 2ème panneau de mon triptyque ? parce que si dans le corps humain l’ancrage a comme symbole les pieds qui reposent sur la terre et donc les énergies telluriques, l’énergie divine, pour moi, a comme symbole ce qui est au-dessus de nous et au-dessus de nos têtes, là où se situe le chakra couronne. D’où ce soleil qui nous amène à lever la tête et à regarder plus haut que la ligne d’horizon.

L’ensemble de l'univers est constitué d'énergie qui réagit, une énergie vivante, intelligente, vibrante, souple et télépathique; puisque vous en faites partie, vous êtes doué des mêmes qualités. Votre système solaire, en voyageant aux confins de l'espace, traverse des zones à forte teneur en radiations cosmiques et remplies d'un tissu de conscience apparemment infini. Ce déplacement entraîne un flux massif incandescent qui inonde continuellement la Terre de quantités considérables de particules énergétiques intenses, lesquelles pénètrent les cellules et les atomes de toutes choses. Ainsi, il règne partout une sorte d'électricité céleste débordant de force vitale. Les anciens sages appelaient généralement " porte des cieux " la région tendre du sommet du crâne d'un nouveau-né, parce qu'il s'agit là du portail par où pénètre dans les glandes du crâne le flux d'énergie cosmique et d'intelligence spirituelle. Les radiations cosmiques rechargent de force vitale le système nerveux central et lui servent d'extension invisible et de connexion avec tout le cosmos.

S’il est important « d’avoir les pieds sur terre » et de s’ancrer, il est donc primordial de rester ouvert à l’énergie divine et cosmique pour notre équilibre.

La communication avec cette Energie divine se fait par le chakra couronne situé au sommet de sa tête.


Nous sommes tous des étincelles divines et notre âme est reliée à l’Energie divine, la Source, cependant parfois nous l’oublions et nous nous laissons aller aux travers terrestres de notre incarnation.

 

chakra couronne

Il m’apparaît donc important de travailler ce lien par le biais de méditations.

Tiré du site canadien de « Terre Nouvelle », voici une médiation :

« Méditation de Régénération
avec la Divine Présence

Asseyez-vous confortablement. Fermez les yeux et respirez profondément l’énergie du rayon arc-en-ciel qui descend du soleil central. C’est l’énergie de la Divine Présence qui descend en vous pour aligner, régénérer, revitaliser, harmoniser et équilibrer vos chakras et vos corps.

Respirez profondément et laisser l’énergie arc-en-ciel remplir complètement chaque cellule, chaque atome, chaque molécule, chaque muscle, chaque organe, chaque méridien, chaque système du corps physique, chaque chakra, chacun des corps subtils et l’aura.

Devenez cette essence divine, permettez-vous de devenir cette énergie et laissez-la descendre jusqu’au cœur de la terre. Permettez à l’énergie pranique arc-en-ciel du cœur cristallin de Gaia monter aussi en vous et ouvrir, nettoyer et régénérer chaque particule de votre être, de vos corps et de vos chakras.

Les deux énergies vont s’unifier en vous et former un pilier autour de vous.

Et faites ce mantra : A UM NA UM (13x)

Pendant ce temps, permettez à votre Divine Présence de fusionner avec vous et de vous bénir entièrement et d’enlever tout ce dont vous n’avez plus de besoin qui entrave la libre circulation de l’énergie pranique et son essence d’amour et de lumière en vous avec grâce.

Et faites le son AH à partir du cœur pendant au moins 10 minutes. Laissez la flamme d’amour et de lumière du chakra cœur de s’activer à son tour et vous remplir complètement à travers vos chakras et vos corps. Envoyez tout votre amour et votre lumière au cœur cristallin de Gaia et à tous les soleils, lunes, étoiles, jusqu’à la source cristalline de l’univers.

Tout en respirant profondément, l’expansion de votre flamme va remplir votre pilier arc-en-ciel à partir de votre chakra cœur pour s’étendre jusqu’à six pieds (3 mètres) en avant, en arrière, à gauche, à droite, en haut, en bas.

Prenez le temps d’être dans cette énergie et de recevoir directement de votre divine Présence christique ce dont vous avez de besoin. Des grâces, des cadeaux descendront pour vous. C’est un temps de divine communion sans attente.

Vous pouvez chanter en langage de l’âme en vous laissant inspirer par les sons qui viendront dans votre cœur ou tout simplement rester dans le silence le plus complet. Remerciez pour tout ce que vous recevez.

Dès que ce sera terminé, votre divine présence activera du Soleil central l’énergie blanche dorée christique pour tout sceller (aura, chakras, corps) jusqu’au cœur de la terre.

Récitez ou chanter 13 fois le mantra de fusion de la Divine Présence de Qala Sri’ama Phoenix :

OM MAYA MA KITA RAKU ANA PEYA NAMU

 

Namaste,

Qui’ama Celestine Jophiel »

 

Aller plus loin :

http://www.eveildelaconscience.ca/marciniak613.htm

http://www.terrenouvelle.ca/meditation-de-regeneration-avec-la-divine-presence

 

A bientôt ?

La Rêveuse