Tanja

Bonjour,

Aujourd'hui, je voudrais un peu me pencher sur notre position dans la société à nous autres, les femmes. Je vois tout autour de moi le résultat d'une regression de plusieurs millénaires au sein de la Société humaine.

Nous avons la maîtrise de la force de la lune, de la nuit, du sang, de l'enfantement, et de la nature dans ce qu'elle a de plus profond et de plus puissant et de plus secret.

Nous avons abandonné notre pouvoir par amour (et bétise rajouterais-je) parce que les hommes ont su, dans un premier temps, nous charmer, puis nous forcer. A quel moment, avons-nous, femmes et hommes, pris un chemin différent ? A quel moment avons-nous cessé de nous tenir la main pour aller séparément vers nos avenirs, de toutes manières, communs ?

La puissance féminine a-t-elle tellement fait peur aux hommes qu'ils ont décidé de la mettre à bas et de faire de nous leurs servantes ? Certes, les prisons sont plutôt dorées mais l'asservissement bien réel lui. Et que nous a-t-il pris de dire oui à cet état de fait et de ne plus nous battre ?

Nous avons décidé que la poursuite de la race était le plus important et que là était notre place principale. De femme de pouvoir, nous sommes devenus femmes utilitaires.

Les choses évoluent, mais la réappropriation de nos pouvoirs, de notre maîtrise de nos vies, de notre rapport femmes-hommes a du plomb dans l'aile et la reconquête se fait brutalement, ce qui fausse le rapport harmonieux tel qu'il devrait être.

Pourtant, il y a des femmes, des lignées de femmes, qui n'ont jamais perdu cette force, cette puissance et qui, à l'heure actuelle, l'exerce de manière sereine et douce, mais implacable.

Anja est une de ces femmes qui ont su garder le clés du royaume féminin et qui nous montre le chemin.


Elle nous offre des rituels...

"Rituels" ... j'aime ce mot. Voici sa définition : "Ensemble de règles et d'habitudes fixées par la tradition". Tradition souvent orale qui s'est transmise de mère à fille, de génération en génération, pour conserver un patrimoine précieux, par-delà le temps qui passe.

Vous trouverez deux rituels sur le site d'Anja : Le rituel de l'arbre  et la danse des abeilles : http://vitkanordika.com/rituels/

Vous trouverez également des contes ici : http://vitkanordika.com/contes-raconte/

 

Si ce site peut vous permettre de renouer avec la femme sauvage que vous êtes à l'intérieur, ce sera bien : les choses rentreront enfin dans l'ordre. Parce que c'est exactement ce que nous sommes : des femmes sauvages qui, parfois, acceptent de vivre domestiquées pour un temps avant de reprendre leur liberté...

http://vitkanordika.com/

A bientôt ?

La rêveuse sauvage