ppBonjour,

 

Bon alors, Ginette est plutôt gentille : - 500 g. Je ne suis plus qu'à un kg de la frontière du rubicon, dans le bon sens :o)))

 

Je refais ouet-ouet et voici deux recettes savoureuses (en espérant que j'ai bien calculé les points, je compte sur les spécialistes qui passeraient ici pour me corriger, le cas échéant).

 

Tout d'abord un succulent jambalaya

Jambalaya light

Plat pour 4 (ou dans mon cas, 2 x 2 repas) 8 PP/pers

Peler 1 poivron rouge et 1 oignon, émincez-les, coupez 9 tranches de bacon en lanières. Dans une sauteuse (personnellement, j'utilise un wok électrique), faites revenir dans 2cc de beurre allégé les oignons, le bacon et le poivron, remuer pendant quelques minutes, versez 75g de riz complet et remuez vivement, ajouter 2 gousses d'ail émincé, 1/2 boîte de tomates pelées et 1 tasse de bouillon allégé, salez, poivrez, ajoutez des épices mexicaines. Faites cuire 20 minutes. pendant ce temps-là, décortiquez 500g de crevettes. Ajoutez-les dans la préparation, laissez cuivre 10 minutes. Servez chaud.

 

Puis des lasagnes courgettes-chèvre

Lasagne courgettes

Plat pour 3 personnes - 4 PP/ pers (ou 6PP / pers pour 2 personnes gros mangeurs)

Râpez trois courgettes et faites-les revenir dans une poële à feu doux pour les assécher. Assaisonnez avec ail, sel, poivre et curry. Faites également une béchamelle légère en faisant chauffer 20cl de lait et 1/2 bouillon-cube. A part, mélanger 4CS de Maïzena avec 5cl de lait froid, ajoutez cette préparation à la préparation chaude. Remuez jusqu'à ce que cette préparation épaississe. Laissez de côté. Lorsque les courgettes ont rendu leur eau, ajoutez 100g de fromage de chèvre frais (type "Petit B*lly"). Mélangez bien, assaisonnez.

Dans un plat, mettez un fond de béchamelle, puis deux plaques de lasagnes l'une à côté de l'autre, puis les courgettes, une couche de béchamelle, deux plaques de lagagnes, le reste des courgettes, la béchamelle et 15g de râpé.

Mettre dans le four 20 minutes, vérifiez la cuisson et servez sans plus tarder.

 

Voilà, j'espère que ces deux plats vous plairont.

A bientôt ?

La rêveuse