Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
6 avril 2014

Une autre porte !

Porte-Syl

 

 

Bonjour,

 

Le jeu des portes continue et j'en suis très très heureuse.

 

Aujourd'hui, c'est une de mes amies très chères, ma petite elfe des bois, Syl., qui m'a envoyé la photo de cette porte et le texte qui suit.

 

"

Une porte en bois.... abîmée... on voit qu’elle a beaucoup vécu. Elle en a vu des choses... depuis des années et des années.. de nombreuses générations se succéder..

Une porte presque quelconque..; elle passerait presque inaperçue..

 

Mais non.... regardez sa forme... Il a fallu tailler la pierre... ça n’a pas dû être facile..; une porte très spéciale.... Cette forme ne vous dit rien??????? mais si... C’est celle d’un tonneau !!

 

Alors bien sûr me direz-vous... elle est dans le mauvais sens pour les faire rouler.... Mais d’emblée elle m’a fait penser à une VRAIE porte, celle ma photo...

Regardez bien... la forme est un peu cachée par la plante mais c’est la porte d’une cave de vignerons bourguignons... Une dame nous avait accueillis avec beaucoup de chaleur et de souvenirs dans sa chambre d’hôtes et son splendide jardin..

Fermez les yeux... Imaginez... on pousse doucement cette vilaine porte de bois...

D’abord cette sensation de fraîcheur.. Puis cette odeur de chêne, de vin... tous ces fûts où vieillit le vin de l’année...

Et puis, un peu plus en retrait des centaines de bouteilles alignées.... avec leurs étiquettes, leur poussière... leurs secrets.. et leur goût.... spécifique à chaque cru, à chaque année....

Dans un coin, quelques verres posés sur un tonneau, pour faire déguster les amis, les amateurs....

J’aime le bon vin... J’aime le Bourgogne... comme j’aime la vie.... Il faut la goûter, la savourer, en découvrir le plus de crus possible !!!!!!!!!!!!

 

Syl"

 

Un bon conseil à suivre... et un joli texte que j'ai la joie de vous faire partager...

A bientôt

Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité