Tea-Time

Bonjour,

 

Voici l'invitation que j'ai reçue dans ma BAL, de la part d'un site de cuisine que j'aime bien et que vous connaissez certainement "Cuisine AZ" : http://www.cuisineaz.com.

Pourquoi est-ce que cette couverture a un tel écho en moi ? Si on rentrait dans les méandres de ma mémoire et sur le plan psychiatrique à l'attachement à ma jeunesse, je dirais que les thés dominicaux ne sont pas étrangers à la petite décharge électrique que la vue d'une tasse de thé et de douceurs sucrées, voire salées que je ressens.

En effet, chaque dimanche, nous faisions un thé vers 18h00 qui servait de collation améliorée. Nous ne mangions pas le soir et cela facilitait les choses pour ma mère. Nous adorions cela et j'en ai gardé un amour des "Tea Time" anglais. (ah les sandwiches au concombre...).

Donc, j'ai été voir sur la page recommandée et j'y ai trouvé plein d'idées pour faire un thé "concooning". Bon, le "hic" est que mon chéri n'aime absolument pas le thé, ni le café, ni la soupe, rien de ce qui fait appel à de l'eau chaude (non le grog non plus ;o) ). Bref, se faire un "high Tea" seule est tristoune.

Voici donc une liste de ce que j'ai, virtuellement, choisi pour mon High Tea "dans mes rêves" :

Des roulés à la cannelle : http://www.cuisineaz.com/recettes/cinnamon-buns-petits-pains-roules-a-la-cannelle-30972.aspx

cinammons buns

Des chaussons pommes et mangues : http://www.cuisineaz.com/recettes/chaussons-aux-pommes-et-mangues-49036.aspx

chaussons pommes et mangue

Des chouquettes "faciles" : http://www.cuisineaz.com/recettes/chouquettes-faciles-50330.aspx

Chouquettes

Des éclairs Lemon curd : http://www.cuisineaz.com/recettes/eclairs-a-la-mousse-de-lemon-curd-59446.aspx

Eclairs Lemon Curd

et enfin, pour compléter le petit plateau, des scones aux fruits secs : http://www.cuisineaz.com/recettes/scones-aux-fruits-secs-66025.aspx

Scones

 

et là, au niveau douceurs sucrées, je pense que nous sommes au point.

Dans un billet prochain, les douceurs salées et le thé...

A bientôt ?

Marylo, la rêveuse.