Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
13 janvier 2014

J'avance... doucement, mais quand même !!!

a copyMoyenne

Bonjour,

Ce matin, je suis tombée sur le blog d'Alisa Burke : http://alisaburke.blogspot.fr/.

Une chose étrange s'est passée à l'intérieur de moi. J'ai eu comme une prise de conscience que je m'étais égarée sur des chemins mentaux qui n'avaient rien à voir avec la créativité.

Noodle necklace

Je pense que ce collier a été l'un des déclics : le fameux collier de nouilles cher à nos têtes blondes pour la fête des mères. Et même si celui-ci est tout à fait original et revisite le genre, il reste quand même un collier de nouilles avec tout l'imaginaire négatif qui s'y rattache.

Et pourtant, je pourrait le porter pour mettre de la fantaisie dans ma vie, pour m'autoriser à être celle que j'aimerais être et non que j'imagine qu'à l'extérieur, on aimerait que je sois.

Et là, devant ce blog foisonnant, bourré d'énergies, d'idées et d'une myriade de choses gaies, colorées, j'ai réalisé que la créatrice que j'avais à l'intérieur voulait être une créatrice fofolle, affranchie des codes et capable de faire n'importe quoi, pour son seul plaisir, sans faire attention à l'avis des autres...

Le meilleur conseil que ce blog a su me donner :

begin

Et là, alors que je suis en train de penser à ce à quoi je vais m'atteler ce soir, au retour du travail (mon esprit me dirige vers les capsules de café à recycler avec de l'argile polymère, mon mental est déjà en train de me "dicter" les chemins de créativité que je devrais obligatoirement emprunter pour ces créations.

lucy style

Il me faut retrouver cette petite fille que j'étais avant que toutes les couches qui l'ont réniée l'aient enfermé dans une gange faite de tant de couches qu'elle a atteint la lumière que j'étais.

Au passage, quel amour que cette Lucy, fille d'Alisa... le modèle de la photo.

Voilà une prise de conscience intime, vous savez de ces prises de conscience qui vous font avancer parce qu'elles ont fait bouger les choses à l'intérieur, dans le "bidon".

Je vous souhaite une très belle journée et je vous encourage à aller voir le blog d'Alisa.

A demain ?

Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu étais déjà mon être de "lumière", mais là pour le coup j'ai bien envie de voir ton "begin".... !!!!!! <br /> <br /> merci pour ce joli lien que je découvre ! bisous
Répondre
N
coucou, ton billet m'a vraiment envie d'aller y jeter un gros et long oeil ! bisous
Répondre
Publicité