Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
29 novembre 2013

Les cadeaux de Noël...

NOEL

Bonjour,

 

Noël arrive à grands pas et cette année, nous avons décidé de ne pas faire des dépenses somptuaires. D'une part parce que nous n'en avons plus les moyens et d'autre part, pour retrouver un sens à cette fête qui devient une surenchère commerciale.

Je surfe donc sur les blogs pour me donner des idées.

Et je suis tombée sur ce blog de tricot...


Avec de judicieux conseils pour toutes celles qui désirent se lancer dans la réalisation d'un châle : http://systemeb.over-blog.com/article-faire-sa-dentelliere-tuto-pour-des-chales-au-tricot-avec-ou-sans-dentelle-96858070.html

 

Et des idées de châles ici :

http://verom.canalblog.com/tag/Ch%C3%A2le

http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/25/ch-le-delightful-de-miclasouris/preview/page/1/

 

Bon, il faut que je m'y mette tout de suite si je veux en avoir fini un pour Noël...

 

A bientôt

Marylo, la rêveuse

 

L
e BONEYARD
par
Stephen West
traduction
:
Mayalili
relecture
:
Kty
Ce châle triangulaire tout simple est un projet parfait pour un court voyage ou pour vous détendre chez vous. Une
fois que vous avez commencé le dessin, vous verrez que la construction de ce châle confortable est vraiment facile à
mémoriser.
J’ai fait ce
châle dans un fil tweedé assez épais (DK Weight) mais il aura de l’allure également avec n’importe quel
autre fil (du plus épais au plus fin comme le coton ou la soie). J’aime assez tricoter ce modèle avec des aiguilles plus
larges que celles conseillées p
our le fil pour obtenir le métrage maximum. En outre, un tricot un peu plus «
lâche
»
offre un drapé plus joli.
Matériel
:
Aiguilles
: n°5 (ou US 8)
Laine
:
Rowan Rowanspun DK /
600m de laine
2 marqueurs
Notes
:
Le
châle
est tricoté du haut vers la po
inte.
Les 2 premières et les 2 dernières mailles de tous les rangs sont tricotées
en point mousse, 4 augmentations sont faites à chaque rang endroit (une au début et une autre à la fin et 2 autour
de l’
«
a
rête
centrale»).
Une
«
crête
» en point mousse
es
t créé
e
tous les 12 rangs. Pour les augmentations, ce
patron utilise des M1R (Make 1 Right
/
augmentation intercalaire simple par derrière
) et des M1L (Make 1 left
/
augmentation intercalaire simple par devant
).
Les 2 marqueurs restent de chaque coté de l
a maille centrale. Les 3 premiers rangs sont
juste
pour
le
démarr
age
après suivre
RG1
,
RG2
.
Instructions
:
Montez 5 mailles
Rg
1
(envers)
:
2 m. end., 1 m. env. (placez un marqueur de chaque coté de la maille), 2 m. end.
Rg
2 (endroit)
:
2 m. end.,
M1L, 1m. end., M1R, 2m. end.
Rg 3 (envers)
:
2m. end., 3
m. env., 2m. end
.
RG 1
(endroit) : 2
m.end.,
M1L, tricotez en m.end. jusqu’au marqueur, M1R, 1m.end., M1L, tricotez en m.end
jusqu’au 2 dernières m.
, M1R, 2m.end.
**R
G2 (envers)
: 2m.end., tricote
z
en m.env. jusqu’au 2 dernières m., 2m. end.
Répétez les RG1 et RG2, ça vous fait du jersey sauf sur la bordure. Tous les 12èmes rangs (sur l’e
nvers), tricotez tout
le rang
en m.end.
Continuez de tricoter le
châle
jusqu’à ce qu’il manque 5cm à la taill
e souhaitée.
RG Bordure 1 (endroit)
: 2 m.end., M1L, tricotez en m.end. jusqu’au marqueur, M1R, 1m.end., M1L, tricotez en
m.end jusqu’au 2 dernières m., M1R, 2m.end.
RG Bordure 2 (envers)
: Tout en m.end.
N’oubliez pas de garder assez de
fil
pour rabattr
e vos mailles car à la fin il y a beaucoup de mailles
donc
vous
utilise
z
beaucoup de
fil
.
Lorsque votre châle a atteint la longueur désirée, rabattez toutes les mailles (personnellement,
j’utilise la version d’Elizabeth Zimmerman pour rabattre les mailles

car j’aime beaucoup le rendu sur la bordure)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité