Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
3 avril 2012

Et le temps s'égrène joliment...

sasaclock7

 

Bonjour,

L'horloge Sasa a pour objectif d'apporter les bienfaits d'anciens concepts africains dans nos vies modernes. Plutôt que d'être dominé par le temps, elle nous encourage à nous relaxer et à laisser le temps s'écouler. 

On lit le temps à partir du code de couleur du collier de perles. Chaque perle représente un incrément de 5 minutes. La roue tourne, et à chaque intervalle de 5 minutes, une perle tombe le long de la corde. Les perles blanches représentent les heures, les 2 perles rouge et argentée représentent midi et minuit. Pour lire l'heure, il faut simplement trouver la perle rouge ou argent, compter les perles "d'heures", puis les perles "de minutes".

Et pour arrêter le temps, vous pouvez enlever les perles et les porter fièrement, une jolie manière d'être maitresse de son temps.

C'est sur ce site : http://thorunndesign.com/sasaclock8.html

Vous y trouverez d'autres objets "design", notamment le familier du diable : Au fur et à mesure que la bougie fond, elle laisse apparaître le squelette de l'animal familier du diable, avec les yeux incandescent, jusqu'à la queue en forme de pelote qui brûle...

J'aime bien les idées. Surtout celle du temps, dans nos sociétés où tout le monde court sans cesse et pour rien, le temps passe et on ne le rattrape pas ...

 

A bientôt
Marylo, la rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité