Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
21 février 2012

Pratiquement un mois...

femme-desesperee-2

Bonjour,

 

Je reviens ici et je constate que cela fait pratiquement un mois que je ne suis pas venue... Des préoccupations m'ont tenue éloignée de ce blog.

J'ai dû m'inscrire à Pôle Emploi mi-février et, bien que je sois positive dans l'âme, je me rends compte que cela m'a chamboulée en profondeur. Je suis en attente de savoir à quelle sauce je vais être mangée et je dois lutter à la fois contre l'inertie des événements et la désespérance de ce monde qui annonce aux plus de 50 ans : "ça y est, tu es foutue".

Heureusement, il y a les copines qui sont toujours là pour vous sourire, pour perler, pour sortir, pour manger ensemble. Et il y a les proches, qui savent entourer, câliner...

Alors, je ne ferai pas l'autruche. Tout ce que j'ai appris jusqu'ici (eclaircreative.canalblog.com) me sert. Je ne désespère pas, je suis positive, j'essaie le plus possible de vivre le moment présent et de ne pas me projeter dans un à-venir forcément catastrophique.

Mais, je ne suis pas au mieux de ma forme en fait. Alors, je me sers de cet état de mal-être. Parce que j'ai la une chance unique de mettre à jour mes peurs les plus profondes. Cette inactivité touche mes peurs matérielles. Je travaille donc à faire émerger ces peurs (et ce n'est pas simple car le mental censure énormément et fait jouer les reflexes de survie en enfouissant ces peurs plus profondément) et une fois qu'elles seront à la surface, à moi de leur tordre le cou ou de voir quel travail est nécessaire pour retrouver l'harmonie intérieure nécessaire à mon bonheur.

Une passe pas très agréable pour moi donc. Et il se peut qu'une des conséquences directes soit une inertie de ce blog. Je m'en excuse à l'avance. Mais je ne l'abandonnerai pas, j'aime venir ici papoter avec vous, vous faire partager mes découvertes ! Râler, rire, délirer avec vous.

A bientôt donc

Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne te laisse pas abattre surtout ! Tu as davantage de ressources que tu ne penses Marylo ! Ceux qui se privent de l'expérience des plus de 50 ans sont des sots ! Courage amie ! Ne les laisse pas t'avoir à l'usure ! Gros bisous pour t'encourager.
Répondre
B
on t'aime !!
Répondre
Publicité