Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
22 novembre 2011

Idées de Noël 2011

Bonjour,

Comme chaque année, Noël se profile et arrivera tellement vite que l'on se dira encore : "Mais pourquoi me suis-je laissée ENCORE coincée par le temps ?"...

C'est pourquoi je commence une série "Idées de Noël 2011" pour vous permettre (et me permettre également, cette rubrique est très égoïste en fait) d'oeuvrer pour réaliser des cadeaux faits maison pour cette année encore.

Aujourd'hui, sans doute parce que malgré le beau soleil et le magnifique ciel bleu au-dessus de nos têtes, la froidure s'est installée sur la France, je me tourne vers la réalisation de mitaines. J'ai déjà expérimenté les mitaines aux aiguilles et mon attention a été attirée par un très beau blog : l'atelier de Joséphine.

Et j'y ai trouvé deux très beaux modèles de mitaines que j'ai bien envie d'essayer comme cadeau.

Les mitaines "Stella" : http://www.atelierdejosephine.fr/?p=2536

 mitaines Stella

 

et les mitaines à manchette : http://www.atelierdejosephine.fr/?p=2932

mitainemanchette2ok-1024x629

Bien sûr, il n'y a pas que cela sur le blog. Joséphine réalise également des châles magnifiques.

Si vous êtes une habituée d'Internet, vous n'êtes donc pas sans ignorer la très intelligente initiative qui circule pour ces fêtes de fin d'année ? Je vous la rappelle : plutôt que de donner vos petits sous à des multinationales qui n'ont cure de vous, de l'environnement, de la misère humaine, etc... allez donc faire un tour chez les artisans de votre région, achetez des cadeaux chez les créatrices que vous connaissez ou que l'on vous conseille : bref : privilégiez l'humain et la qualité.

A bientôt
Marie-Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité