Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
19 mai 2011

Le prince des rêves

 

Redon

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir ou re-découvrir un peintre Inclassable et novateur, jusqu'ici méconnu en son pays et à l'honneur au Grand Palais à Paris jusqu'au 16 juin.

Un maître du noir devenu génie de la couleur, voilà le parcours, insolite et méconnu, d'Odilon Redon (1840  - 1916). D'un trait sûr et moderne, Redon tire des êtres extraordinaires, fantasmagoriques, monstres ou chimères qui peuplent ses superbes eaux-fortes, fusains ou lithographies, ses "noirs".

8_les_fleurs_du_mal_de_Odilon_Redon

Puis à partir de la cinquantaine, le peintre abandonne définitivement ses "noirs", et c'est alors un festival de teintes, une explosion de matières. A partir de l'huile ou du pastel, il recrée l'or, la nacre, la fibre d'un pétale, la texture d'une aile de papillon... Magique !

0267_0226_buddha

Une exposition à ne pas rater !!!

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité