Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
18 mai 2011

C'est quoi cette bette ??????

blettes

Bonjour,

Aujourd'hui, je voudrais mettre en lumière un légume malaimé : les Blettes ou Bettes. Ma maman nous fait souvent un gratin de blettes en alternant le blanc et le vert de ces délicieux légumes avec une béchamel consistante. C'est un délice !

Mais, vous pouvez dissocier le blanc et le vert pour réaliser deux plats tout aussi savoureux l'un que l'autre.

Le premier, réalisé avec les cotes de bettes (le blanc) figure ici : http://kikilatoque.canalblog.com/archives/2010/12/02/19716532.html

bette_au_thon

Juste une chose, comme je n'aime pas les anchois, je réaliserai la recette sans ces petite bestioles !

La deuxième recette est une recette auvergnate : le "Pounti", que vous trouverez ici : http://www.lesfoodies.com/gda/recette/pounti

 

Pounti

Attention, il faut aimer les pruneaux pour cette recette !

En tous cas, vous allez vous régaler et rajouter un légume à vos menus, si vous n'êtes toujours pas habitué aux Blette (ou Bettes).

A bientôt
Marylo, la rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Rêveuse, je ne veux pas vous faire de peine, mais vous savez qu'il ne faut plus manger de légume à grande feuille depuis Fukukushima ?
Répondre
Publicité