Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
10 mars 2011

Les oiseaux sur le point de ...

oiseaux_bis

Les oiseaux sur le point de s'envoler de cette jolie (et simple) fenêtre. Ils pourraient symboliser mon être intérieur.

Comment pouvoir expliquer à vous, mes lectrices (lecteurs, désolée Messieurs, les filles sont plus nombreuses sur ce blog et surtout elles se manifestent plus), que depuis le cap passé il y a plusieurs mois, je suis en construction. Mon être intérieur est multiple : être mental, qui veut comprendre les choses, qui veut ressentir, qui veut analyser. Mon être de lumière qui, lui, n'aspire qu'à aimer et être aimé et qui n'a qu'un but : semer le bonheur autour de lui - l'être spirituel : celui-ci cherche, toujours et encore et peine parfois à concilier son héritage religieux avec ses découvertes en matière de développement personnel. Que de scories plombe ses croyances. Il voudrait n'être que foi et il subit le joug d'une éducation religieuse étroite. Or, il sait, cet être spirituel que tous ces fragments épars et qui semblent parfois contradictoires font partie d'un même puzzle cosmique. Mais tout semble mélangé : les bonnes pièces et les pièces inutiles. Il lui faut donc trier tout ce bazar.

Bref, je suis en construction. Et qui dit en construction, dit matériaux. Internet est une fantastique bibliothèque d'Alexandrie à cet égard, et mes pas m'ont conduit vers ce blog : http://cultivetestalents.over-blog.com

Le billet d'aujourd'hui concerne le Carême et je dois dire que l'approche d'Etienne m'ouvre une porte solidement verrouillée jusqu'ici : http://cultivetestalents.over-blog.com/article-renoncer-aux-renoncements-pour-le-careme-69002253.html. A sa lecture, je me sens prête à entamer ces 40 jours comme une retraite intérieure pour y voir plus clair. 40 jours, ce n'est pas long pour accorder son diapason intérieur et plonger dans cette sérénité qu'occasionne la certitude d'être au bon endroit, au bon moment et en accord avec l'univers dans sa totalité.

Pour m'aider, j'ai également trouvé des musiques qui me permettent de méditer tranquillement, sans être parasitée par les bruits extérieurs : http://forcemajeure.com/nature/sons-de-la-nature-telechargement-mp3-haute-definition-3-dimensions-hd3d-/prod_120.html

Merci à Etienne donc (je vais aller faire une commande, car son livre me tente bien !) et bon carême à vous tous qui passez par ici.

 A bientôt
Marylo, rêveuse cosmique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité